Renault 5 E-Tech électrique

Renault 5 E-Tech électrique

- 
437 membres
voir la description

R5 est de retour. Pop malicieuse, accueillante, Renault 5 électrise son époque

Rejoignez

Conduite one pedal : Vos avis ?

Bonjour ??

Je voudrais obtenir vos avis sur l'option one pedal. Qui sont ceux qui l'ont déjà essayé sur des VE au losange et qui regrettent de ne pas l' avoir sur leur 5 ? Qui sont ceux qui pensent que ce n'est pas si important et que cela ne constitue pas un "frein" au plaisir de conduire ?

A vos claviers ! Merci

Consulter les 3 réponses à la question Conduite one pedal : Vos avis ?

• Je rêverais de l'avoir. Je l'ai pas utilisé mais sur la Mégane avec les palettes le niveau de freinage « moteur » est bien plus performant et sympathique.

• Bonjour,

J'ai un des premiers modèles de la R5 (autonomie confort, Techno) donc sans one pedal. Je regrette régulièrement de ne pas avoir ce one pedal en conduite urbaine.

Je suppose qu'une mise à jour logicielle le permettrait aisément : en mode "régulateur adaptatif", le véhicule s'arrête.

Ceci dit, ça ne retire rien au plaisir de conduire puisque par définition le "one pedal" est utile à l'arrêt ;-)

• Bonjour,

J'ai mon Evolution depuis une semaine, j'avoue ne pas utiliser beaucoup le B, je n'y pense pas forcément d'ailleurs.

A vrai dire je ne savais meme pas que ma R5 allait l'avoir, je ne connaissais pas du tout cette fonctionnalité.

Mais concretement, c'est quoi l'interet ? Peut etre à la limite en ville, mais sinon je vois pas trop l'utilité.