Renault 5 E-Tech électrique

Renault 5 E-Tech électrique

- 
648 membres
voir la description

R5 est de retour. Pop malicieuse, accueillante, Renault 5 électrise son époque

Rejoignez

Eclairage Tableau de Bord de nuit

bonjour
Malgré un réglage possible de -5 à 5 de l'intensité lumineuse des 2 écrans , en mode nuit, le niveau reste imperturbablement constant. Lorsque la nuit est bien installée ceci est peu génant mais à la tombée du jour les écrans peuvent être très très difficile à lire. De plus la nuit le rétro éclairage des boutons physiques sous l'écran de l'info divertissement est absolument insuffisant. Il me faut fréquemment allumer le plafonnier pour retrouver celui dont j'ai besoin. Est-il prévu de corriger ces deux problèmes svp? Merci par avance pour toute réponse.

Consulter les 3 réponses à la question Eclairage Tableau de Bord de nuit

• Bonjour,

j'ai mis un peu de temps à trouver mais la solution consiste à effectuer ces réglages (Ecran > Luminosité > Luminosité du poste de conduite) dans un environnement qui déclenche le mode nuit de la voiture (à l'arrêt dans un garage en sous-sol par exemple). 

Dans le cas contraire (en plein jour / dans un environnement lumineux) vous ne pouvez régler que la luminosité en mode jour, et ce pour les deux écrans, tout comme pour le panneau de commandes physiques, qui demeure faiblement éclairé, voire totalement éteint.

Avec les bons réglages tout est rentré dans l'ordre de mon côté et toutes les commandes sont parfaitement lisibles dans l'obscurité, tout comme les écrans.

• Je suis d'accord avec vous. C'est un réel souci. De plus, la tendance qui consiste à la moindre ombre à passer en mode nuit est très désagréable et problématique.

• @cben91340505 Je confirme c'est très désagréable

• Bonjour vous pouvez essayer de réinitialiser le système multimédia en haut au milieu rester appuyer 10 secondes sur le bouton power