jeff30150
Le à Il y a aussi la possibilité de régler la distance de freinage dans les paramètres, essayez de mettre celle la plus eloignée.

Bonjour à tous,
Depuis que j'ai réceptionné mon véhicule (le 16 novembre), dès que je suis en mode régulateur de vitesse, très fréquemment j'ai un véhicule qui apparaît devant moi par intermittence sur le tableau de bord pendant une demi seconde, et des fois le véhicule est détecté juste devant le mien (il passe en jaune ou rouge) et du coup la voiture essaie de laisser la distance de sécurité et freine très fort (perte de parfois 10km/h en quelques instant) avant que le véhicule fantôme ne disparaît.
Je suis passé plusieurs fois en concession, on m'a reprogrammé ma caméra, c'est même pire, maintenant j'ai des messages "obstacles détectés" sans raisons par moment.
Les freinages sont assez régulier au moins une fois tous les jours (allez-retour de 65km sur autoroute) et sont ou non accompagné d'un bip (celui quand la voiture freine à cause d'une des ADAS).
Je voulais savoir si quelqu'un avais déjà eu le problème et réussi à l'enregistrer en vidéo, car c'est très compliqué à reproduire sans rouler assez longtemps.
Apparemment il s'agit d'un soucis connut mais à chaque fois que je vais au garage ils me parlent de la caméra et semble complètement ignorer le radar avant.
Il y a aussi la possibilité de régler la distance de freinage dans les paramètres, essayez de mettre celle la plus eloignée.
Bonjour,
J'ai le même problème. C'est moins fréquent mais je l'ai déjà eu une dizaine de fois. Ma voiture date de mi-novembre également. Pour le moment, je n'ai rien entrepris car le pb est impossible à reproduire à la demande. Mais c'est vrai que ça fait peur.
Essayez de désactiver le freinage d'urgence dans les paramètres d'aide à la conduite. Si celà s'arrete, c'est surement le radar à l'avant qui est mal réglé.