Renault 5 E-Tech électrique

Renault 5 E-Tech électrique

- 
489 membres
voir la description

R5 est de retour. Pop malicieuse, accueillante, Renault 5 électrise son époque

Rejoignez

La 2e charge ne se fait pas , sans debrancher entre les 2 charges

Bonjour
Je vous partage un fait que je peux repliquer a chaque fois . J'ai decouvert par hasard que si je ne debranchais pas ma R5 avant une deuxieme charge ( espacée de 7 h ) , elle ne se faisait pas ....

Explication détaillées :

Je n'utilise pas l'appli Renault , la R5 est en charge directe ( pas de programme ) .Je programme mon chargeur uniquement

J'ai 2 periodes d'heures creuses ( 1h-8h et 13h-16h ) Je branche la R5 le vendredi soir à 19h .La charge de Nuit s'effectue ( 1h-8h)

C'est le samedi et je n'utilise pas la voiture , elle reste donc toujours branchée .

Le complement de la charge de l'apres midi ne se fera pas !

Je trouve cela tres curieux pour une charge instantanée ( forcer de debrancher et rebrancher avant ou pendant les Heures creuses )

Curieux de vos tests ou vos retours d'experiences
Merci pour votre réponse.

Consulter les 3 réponses à la question La 2e charge ne se fait pas , sans debrancher entre les 2 charges

• J'ai fais l'expérience hier. Moi j'ai un borne de charge Schneider 7 kw et j'utilise l'appli My Renault. Hier la charge a commencé normalement vers 16 heures (j'ai un contrat avec heures creuses de 13 a 18 h et de 20 a 8h). A 18 heure la borne Schneider a suspendu la charge, je n'ai rien touché et a 20 heures la borne Schneider a relancé ma disponibilité de charge mais il a fallu que je relance la charge sur l'appli My Renault.

• Oui il y a une sorte de veille automatique une fois une première charge finie. Il faut "réveiller" la voiture pour que les charges suivantes démarrent.

J'attends que Renault permette une option pour enlever cette veille...

Je recharge la voiture automatiquement avec l'excédent de production solaire des panneaux donc c'est encore plus pénalisant à chaque nuage ...

• Plus curieux testez sans débrancher d ouvrir la voiture avec la clef ou en vous approchant de la voiture.

miracle la charge redémarre !

chez Renault ils ont du penser que recharger en étant au volant était logique