Renault 5 E-Tech électrique

Renault 5 E-Tech électrique

- 
893 membres
voir la description

R5 est de retour. Pop malicieuse, accueillante, Renault 5 électrise son époque

Rejoignez

Mise à jour Moteur électrique 4.2.0

bonjour Merci Renault pour la dernière mise à jour qui corrige un problème qui m'empoisonnait la vie.

Avant, lors des manœuvres, il fallait fortement appuyer sur le frein pour passer de la marche arrière à la marche avant et vice versa. Lorsqu'on devait effectuer une manœuvre rapide, il était courant de penser que la vitesse avait changé alors qu'elle était toujours enclenchée, ce qui était source de danger, je me suis retrouvé plus d'une fois à reculer au lieu d'avancer ou l'inverse.

La mise à jour corrige le problème, j'ai même réussi à changer de rapport sans toucher au frein (à faible vitesse), j'espérais que cette maj arriverait un jour, c'est top !

Manque plus que le One Pédal (sans palettes) pour que R5 soit parfaite, on peut réver ...

Consulter les 2 réponses à la question Mise à jour Moteur électrique 4.2.0

• Bonjour,

serait-il possible de savoir à quel moment vous avez pu bénéficier de cette mise à jour ?

A priori elle est déployée depuis début juin, mais elle ne m'a toujours pas été proposée. 

Tout comme vous, c'est une mise à jour que j'attends avec impatience car elle corrige un problème sensible de sécurité qui constitue (à mes yeux) l'un des principaux défauts de cette R5 que je possède depuis sa sortie fin 2024. 

Cela pourrait m'éviter quelques frayeurs dont je me passerais volontiers...

• @step91701581 Merci, j'effectue régulièrement des recherches de mises à jour, mais sans succès jusque là... Je vais prendre mon mal en patience

• @Friend of the night Bonjour, j'ai eu la mise à jour le 20, le jour où j'ai posté le message. Vous pouvez essayer de faire une recherche manuelle de mise à jour dans le menu général en faisant glisser l'écran d'accueil vers le bas.

• Merci pour l'info, je l'ai téléchargée avant hier et installée hier soir (25 minutes) mais pas encore testée.