Renault 5 E-Tech électrique

Renault 5 E-Tech électrique

- 
463 membres
voir la description

R5 est de retour. Pop malicieuse, accueillante, Renault 5 électrise son époque

Rejoignez

Pb démarrage impossible - défault système électrique

Bonjour,

J'ai eu ce matin un problème : message "démarrage impossible" et "faire contrôler système électrique" avec un son bip bip incessant. Et bien entendu impossible de démarrer.

Puis quelques minutes après, j'ai eu le message "Batterie 12v trop faible, arrêt du système" et l'écran est devenu noir.

J'ai branché sur la batterie 12v un chargeur pendant 2 heure et tout est redevenu normal.

Je suis très inquiet de la fiabilité de la voiture et de retomber en panne.

Avez vous déjà eu ce pb ? Que faire ?

Cdlt

Consulter les 7 réponses à la question Pb démarrage impossible - défault système électrique

• C'est soit la batterie qui pose problème ou alors l'onduleur /convertisseur. Espérez que ce soit le premier cas ...

• Bonjour, non nous n'avons aucun problème depuis la livraison en Janvier dernier.

Bien a vous

• Oui. J'ai également eu ce souci. Je n'ai pas cherché à bidouiller. La voiture est partie sur dépanneuse et retour 3 semaines après. Diag: mauvaise soudure m'a t-on dit.

• J'ai eu ça une fois avec une ZOE, c'était simplement un problème de batterie standard à changer (12V destinée à piloter les phares, essuies-glaces, et clignotants et malheureusement l'ordinateur de bord) d'où panne générale !

Surveillez votre batterie 12V, si cela se reproduit elle est peut-être en cause ou alors c'est son chargeur au moment de la recharge globale, mais de toute façon elle doit être sous garantie, donc le signaler à votre concessionnaire !!! Bien à vous.

• Si vous n'avez pas laissé quelque chose d'allumer qui pourrait justifier que votre batterie 12 V se soit vidée brutalement ce qui pourrait justifier la baisse brutale de la batterie 12 V.

Si tel n'est pas le cas, la batterie 12 volt est défectueuse. Rien à voir avec une quelconque fiabilité, du véhicule.

le Garage la prendra en charge dans le cadre de la garantie.

• @cben91340505 Merci, espérons. Le probleme est que les concessionnaires n'ont pas de place avant des semaines, et l'assistance Renault n'intervient que si besoin d'un remorquage. Donc garantie oui, mais faut t'il encore pouvoir la faire jouer avant de tomber en panne au plus mauvais moment ou endroit…

• Bonjour

13 000 km depuis janvier, aucun souci à part un pare-brise éclaté ...LOL

Cdlt.

• Bonjour

Ma R5 date de novembre dernier et je n'ai eu à date aucune anomalie de fonctionnement du type que vous avez identifié ni aucune anomalie ni majeure ni mineure par ailleurs

Les jours précédents cette anomalie vous n'aviez eu aucun dysfonctionnement ni alerte même temporaire ?

Cordialement

• @ph.r91556431 Merci. Non aucun pb ou alertes avant et tout marche bien. A voir dans le temps si cela se reproduit.