Renault 5 E-Tech électrique

Renault 5 E-Tech électrique

- 
503 membres
voir la description

R5 est de retour. Pop malicieuse, accueillante, Renault 5 électrise son époque

Rejoignez

Planificateur d'itinéraires

Bonjour

Est il possible de régler la vitesse cible du véhicule dans le planificateur intégré à la R5 ?

Comme ce paramètre a un gros impact sur l'autonomie, sa prise en compte dans l'estimation de l'autonomie et du d de batterie à destination serait un vrai plus, comme cela est proposé sur des applications de planification de trajet en électrique.

A titre d'exemple sur autoroute, réduire sa vitesse de 10 km/h par rapport à la vitesse autorisée a augmenté le r restant à destination de 25.

Consulter la réponse à la question Planificateur d'itinéraires

• Bonjour, normalement ces données sont prises en compte en temps réel, le véhicule se base sur la moyenne des 70 derniers kilomètres. Une remise à zéro du compteur de consommation au moment du départ devrait aider à affiner les données.

• @fami52222324 Dans chargemap dans le planificateur d'itinéraire tu peux sélectionner la vitesse max et aussi accepter de réduire la vitesse sur certain tronçons, le véhicule, le taux de charge de la batterie au départ.

• @fami52222324 Perso je le fais avec le planificateur de Chargemap et/ou ABRP et j'ajuste le planificateur embarqué, il peut m'arriver de cibler une station de recharge en étape, mais de façon générale je le trouve très juste et précis

• @fami52222324 Non pas possible dans le planificateur embarqué à ma connaissance.

• @step91701581 Merci.

oui il y a une réactualisation mais je parlais d'un réglage possible préalable de la vitesse souhaitée (max 120 km/h par exemple) permettant d'être plus juste dès le début du voyage.