Renault 5 E-Tech électrique

Renault 5 E-Tech électrique

- 
494 membres
voir la description

R5 est de retour. Pop malicieuse, accueillante, Renault 5 électrise son époque

Rejoignez

Pré co ditionnzment de la batterie

Bjr cette question ne concerne que les r5 e tech electrique svp

Plusieurs questions:

La fonction de programmation d une charge doit se faire combien de temps avant la charge maxi souhaité

Cette fonction est elle opérationnel a l arret comme en marche ?

Cette fonction s actuve automatiquement via Google map pour un trajet programme avec une charge nécessaire ?

Si on planifie une charge programmé entre 17h00 et 23h45 la batterie se maintiendra a température optimal pour accueillir les 100kw durant toute cette plage ?

D avance merci

Consulter la réponse à la question Pré co ditionnzment de la batterie

• Le pré-conditionnement de la batterie est à voir comme une gestion interne pour améliorer la vitesse de charge lorsque le véhicule est "froid", pas comme un calcul à prévoir de votre côté.

Les charges se font de toute façon véhicule à l'arrêt, là je ne saisi pas cette autre question.

GoogleMap est un service de cartographie... il n'est pas le système de gestion de la charge, même si les recharges peuvent y être intégré, ce n'est de toute façon pas lui qui pilote la gestion batterie/recharge; mais là encore la voiture sera "chaude", et donc ça sera optimal pour la recharge.

Sur la planification et la recharge de la même façon, rien à prévoir, tout ça est géré tout seul, a priori en fonction du niveau de température j'imagine.

100kW => c'est la puissance maxi de recharge... puissance pic, ça dépend de la borne et du niveau de charge, et à cette puissance vous n'aurez pas besoin de toute la plage horaire indiquée.

• @eric91335284 C'est exact mais il n'est pas nécessaire de se recharger à l'endroit prévu. Planifier le trajet avec une recharge à peu près au moment où vous désirez charger. Dès que ce moment va approcher, le conditionnement de la batterie va s'activer et vous pourrez vous recharger là et quand vous voulez (une fois la batterie en température, elle reste un certain temps ok). Ceci dit: Si vous être en AC, la puissance de charge est de toute façon limitée à 11 kW. Pour aller au-delà il faut passer sur des chargeurs DC. C'est peut être plus cela votre problème. Utilisez chargemap pour trouver un chargeur Dc adéquat

• @aurelien Bjr et merci

Ma question était :

Comment precinditionner la batterie de notre R5 etch électrique pour qu elle accepte la charge maxi de 100kw..

Je nnai jamais plus charger a plus de 11kw...:-(

Chat gpt a chercher partout visiblement renault n a juste pas réfléchis qu'on avait besoin de pouvoir preconditionner a volonté...

Et que la seul solution sur la r5 c est d utiliser le planificateur de trajet natif (googlemap) qui lui va IMPOSER LES KOR ES DE RECHARGE ET DONC S ASSSURER DU PREXONDITIONNEMENT CHAUD OU FROID...C EST RENAULT :-(