YvannieBonjour
personnellement mon R5 a 25000 kms et je pense faire encore 10 kms
on roule sur départementale avec beaucoup de rond point et environ la moitié en moyenne montagne
je pense que les ronds points sont une grande cause d usure

Bonjour la communauté !
Un de mes amis roule en R5 électrique depuis 14 mois.
Ayant parcouru 16000 Km depuis la livraison (voiture neuve, ses pneus arrières sont hors tolérances au niveau du témoin d'usure et doivent être changés illico presto.
16000km me semble être peu quant même sachant que la conduite est pratiquée le plus souvent en mode eco et sur les routes de Beauce et non en montagne !
Auriez-vous une explication ? Avez - vous connaissance de faits similaires à celui-ci ?
Merci à vous !
YvannieBonjour
personnellement mon R5 a 25000 kms et je pense faire encore 10 kms
on roule sur départementale avec beaucoup de rond point et environ la moitié en moyenne montagne
je pense que les ronds points sont une grande cause d usure
gill91755455@Yvannie Oui les pneus droits se sont toujours usés plus vite en raison des bas côtés.
Avec les rond point s'est bien pire. La bordure des pneus droits toujours en appui dans les
rond point. Pour éviter l'usure sur les bords il faut gonfler à 3 bars.
Même si c'est déconseillé, je permute en croix à mi usure.
gill91645503Bonjour,
pas de problème pour moi : 17 000km et encore quelques mm avant d'atteindre les témoins d'usure. Par contre je suis étonné que mes pneus arrières soient autant usés qu'à l'avant.
C'est pas normal de changer un train de pneus arrière au bout de 16000km.
AutomgenBonjour,
Pas de problème ici !
J'ai changé les miens à 25 000 km. il devaient pouvoir faire 5 000 km de plus mais je me suis fais une frayeur en glissant avec les premiers orages du mois d'août.
Je les ai remplacé par des CrossClimate 2 de Michelin.
gill91755455@Automgen Glisser au premier orage. C'est dû au verglas d'été.
Je l'ai découvert à mes dépends à vélo au Maroc Lors d'un crachin après de nombreux jours sans pluie.
(pour ceux qui ne le savaient, comme la majorité des français, les pneus déposent de la gomme contenant des additifs toxiques sur la chaussée à chaque tour de roue.
Lorsqu'il pleut, elle va dans les caniveaux puis les rivières, les fleuves et l'océan. Mais la nature est généreuse et nous la rend par la chaîne alimentaire)
ptixierBonjour.
La mienne a 25 000 km et je pense changer les pneus avant l'hiver
andr91253404aucune idée je roule en mode sport plutôt vite et sur les routes de l'arrière pays niçois les avants ont été changé à 20 000 et les ar sont toujours corrects à 30 000
LPS.91407885Bonjour,
Pas de connaissance similaire sauf si votre ami est Sébastien Loeb...??
Usure beaucoup trop rapide... parallélisme ??