Renault 5 E-Tech électrique

Renault 5 E-Tech électrique

- 
789 membres
voir la description

R5 est de retour. Pop malicieuse, accueillante, Renault 5 électrise son époque

Rejoignez

Totalisateur de kms

Bonjour, quelle différence entre le totalisateur de consommation et totalisateur général de kms ? Sur ma R5, il y a environ 1000 km de différence entre les deux. Merci pour l'explication.

Consulter les 2 réponses à la question Totalisateur de kms

• Bonjour,

Il y a 3 valeurs de distance affichées sur R5/R4, 2 au cluster et 1 au multimédia.

Au cluster :

La distance totale depuis la mise en circulation du véhicule = totalisateur général.

La distance parcourue depuis le dernier reset manuel. Un reset manuel via le bouton au volant, remet à zéro cette distance ainsi que la valeur de consommation moyenne sur l'autre page de la boucle ADAC. Après le premier reset manuel sur le véhicule, cette distance devient logiquement différente de la distance totale. Vérfiez si vous (ou un autre conducteur), n'avez pas fait un reset. Cela pourrait expliquer la différence entre les deux.

Au multimédia dans la brique My Driving :

La distance depuis le dernier reset automatique (coupure moteur + 2h)

Edwin Equipe Renault

• @Edwin Equipe Renault Merci beaucoup pour cette explication. Je n'avais jamais fait de reset depuis la prise en main de mon véhicule acheté neuf, mais sans doute ai je remis à zéro sans m'en rendre compte. Désormais j'utilise la mise à zéro du compteur journalier chaque fois que je recharge mon véhicule et c'est bien pratique pour connaître le nombre de kilomètres réels parcourus entre deux recharges. Encore merci

• yen a 1 c'est le compteur normal et l'autre le compteur journalier que l'on peut remettre a 0

• @jerome2blet Merci beaucoup pour votre réponse.