Le à
Bonjour la communauté idem pour moi en ce 25 décembre par -2 degrés en Alsace voir photo jointe
on vous garde bien de vous prévenir lors de l'achat !!! Hallucinant de perdre 100 km en autonomie

Bonjour
J ai une Renault 5 40kw avec la chute des températures mon autonomie a été divisé par 2 je fais plus que 150 km en réel sachant que ma voiture dors dehors le matin au démarrage je consomme 60 kw les 3 premier kilomètres avec un chauffage à 20 pas plus ,pour tous c est pareil redites moi merci
Bonjour la communauté idem pour moi en ce 25 décembre par -2 degrés en Alsace voir photo jointe
on vous garde bien de vous prévenir lors de l'achat !!! Hallucinant de perdre 100 km en autonomie
C'est exactement pareil pour ma R5, l'autonomie remontera avec les températures au printemps...
A chaque démarrage, la batterie doit être réchauffée ainsi que l'habitacle.
D'autant plus que la résistance interne de la batterie augmente avec le froid, pour la même puissance moteur tu "consommes" plus.
J'ai un chargeur qui mesure la consommation en temps réel, j'ai déjà fait le test de lancer la climatisation en étant branché, pour réchauffer la voiture et la batterie directement avec l'électricité du réseau et la voiture consomme 3,7 kW (avec le câble "CRO" et un peu plus avec le câble type 2) et la consommation tombe a < 800W ensuite. Si tu as la possibilité de démarrer la voiture en étant encore branché pendant quelques minutes, cela peut faire gagner une autonomie non négligeable. Et comme d'autres l'ont également rappelé, il faut avoir le pied léger quand la batterie est froide pour ne pas avoir une consommation de dingue.
En règle général je lance la climatisation depuis le téléphone juste avant de m'habiller, et le temps de préparer mes affaires et sortir, la voiture est déjà passé de 3 kW de puissance instantannée a < 800W.
J'avais cru lire sur le forum que Renault bossait sur une mise à jour pour encore optimisé la régulation thermique et moins consommé, mais je n'ai jamais vu l'info officielle donc à prendre avec des pincettes
Logique pour un véhicule électrique et petits trajets à froid. Chauffage habitacle et batterie.
Même chose sur les véhicules précédents mini Cooper se et Zoé.
Et pareil pour un véhicule thermique : les consommations annoncées sont toujours sous estimées car mesurées dans des conditions idéales.
Toujours choisir la taille de batterie adaptée à l'usage.
J'ai pris possession de ma R5 le 20.11 et je me pose la même question que vous. On m'a proposé cette voiture avec 300 kms d'autonomie et ayant fait à peine 150 kms la batterie était à 18
pourquoi ?
peut être aurons-nous une réponse.
Danielle
@Danalixe 1 Tout d'abord quand on démarre avec une électrique la nette tendance est de profiter de l'accélération et de la puissance de ce véhicule (la même chose en thermique donnerait des consos instantanées colossales): donc attention, surtout à froid, de n'a pas avoir le pied lourd.
2 La consommation sur les premiers kilomètres est plus importante.
3 la consommation sur un long trajet sera petit à petit plus faible.
4 si le véhicule est resté toute la nuit à température très basse il faut du temps pour retrouver une capacité maximale.
Donc par température très basse rouler eco en particulier si on ne fait que des petits trajets et si recharge nocturne dans le garage programmer le chauffage un moment avant le départ quand la voiture est encore branchée ce qui en plus est très agréable...