Renault 5 E-Tech électrique

Renault 5 E-Tech électrique

- 
309 membres
voir la description

R5 EST DE RETOUR. Pop malicieuse accueillante Renault 5 électrise son époque

Rejoignez

Autonomie R5 150cv 52kw

Bonjour avez vous des soucis d'autonomie avec votre R5?

J'ai eu ma R5 le 11 janvier et je trouve qu'elle consomme beaucoup trop de batterie, je fais environ 115km avec une charge... alors que l'autonomie annoncé est 400km, je sais nous sommes en hiver et normalement on perd 30 d donc je devrai approcher les 280km!!!

J'ai une conduite cool, eco score à 99, le chauffage est réglé à 19 en mode auto, et je suis en mode confort, et je consomme 30kw/100km.

J'en ai parlé au garage, qui a testé mon véhicule et m'a annoncé faire du 17kw/100 et me dit que tout est normal ( test fait en écho, sans chauffage, ce qui ne reflète pas vraiment la réalité)

J'aimerais avoir vos retour d'expérience, pour voir si je suis le seul dans ce cas?

Merci d'avance pour vos retour

Consulter les 4 réponses à la question Autonomie R5 150cv 52kw

• La R5 a une consommation électrique qui semble démesurée. Comparaison faite hier avec une Tesla Y ( 2 adultes 2 enfants à bord, climatisation à 21 degres) et ma R5 ( 1 personne à bord, mode confort, traction B. Climatisation à 21degres) sur un trajet semi-urbain.

Tesla Y 15 kwh/100km

R5 23 kwh/100km

Avec un gabarit totalement différent là Tesla Y consomme près de 35 d de moins….

• Bonjour,

Après 850km, je suis à 20.8kw/100. Et j'ai un peu tout pour surconsommer car je fais de petits trajets urbains, la voiture reste dehors… je roule en éco, mode B, chauffage à 19° en éco pas en auto et je l'utilise pas souvent. J'arrive donc effectivement à 270-280 km batterie pleine.

• Salut, c'est vrai que ta conso paraît élevée. J'ai déjà fait 3000km avec la mienne et je suis plutôt à 20kwh, je fais a peu près 240km avec un plein J'utilise la plupart du temps le mode éco mais je passe régulièrement en mode sport quand je fais de la route. Mes trajets sont 50 v ville 50 r route nationale.

• @eric91640702 Moi je fais des petits trajets quand je pars travailler 7km le matin et 7 le soir, je consomme environs 10 à 11 d de batterie par jour pour 14km

• Bonjour pour la part en mode eco 245 km environ