Renault 5 E-Tech électrique

Renault 5 E-Tech électrique

- 
88 membres
voir la description

5 EST DE RETOUR. Pop malicieuse accueillante Renault 5 électrise son époque

Rejoignez

Autonomie R5 qui descend très vite

Bonjour,

Est-ce normal que l'autonomie de ma R5 fond comme neige?

Sachant que je roule en mode eco et j'ai une walbox dans mon garage qui est chauffé et quand je me rend au travail qui est à 9 km de chez moi sur petite route de campagne je l'a met au garage chauffé également

.Je ne fais pas plus de 150/180 km par charge en ayant le pied léger.

Avant la r5 j'avais une Zoé intens 135 ch de 2021 et jamais j'avais eut une autonomie qui descendait aussi vite: c'est surprenant !

merci

Jacqueline

Consulter les 3 réponses à la question Autonomie R5 qui descend très vite

• bonsoir Jacqueline, une question , vous dites 150 180 km par charge ? combien d'heures de charge ? et quelle puissance votre prise renforcée ?

Si classique de 3.7 KW , sur 6h de charge vous récupérez 22 kw

Si vous roulez ECO avec en gros 22kwh / 100 kms de conso , calculez en fonction de votre charge

Le plus simple , je fais 60 kms en ECO / jour , je consomme 30 d de ma batterie , on est en hiver , je ferai le point en été

au total pour conclure, la batterie est de 53 KW , divisé par 0.2 = 265 KMS en cette période de l'année

• Bonjour,

C'est vrai que l'autonomie par temps froid n'est pas top.

J'arrive à 240 km d'autonomie en chargeant à 80.

• Avec des températures aussi froides, les batteries ne tiennent pas. Les 400 Km annoncés se réalisent en ville à 30 kmheure en plein été. en plein hiver il faut au moins diviser par 2 l'autonomie. Et pour la charge c'est pas mieux. La durée augmente et la charge diminue. Que le garage soit chauffé ne change rien. La batterie est froide donc ça n'ira pas loin. il faudrait simuler une charge à proximité pour que la preparation de la batterie soit activée et ainsi que la batterie soit chaude pour la charge. Sinon, bienvenue dans la monde des voitures élecftriques.