Renault 5 E-Tech électrique

Renault 5 E-Tech électrique

- 
509 membres
voir la description

R5 est de retour. Pop malicieuse, accueillante, Renault 5 électrise son époque

Rejoignez

Calcul des kilomètres restants ; j'ai fait 5km et ça a diminué de 26km

bonjour J'ai chargé ma voiture, je pouvais faire 282 km. J'en ai fait 5 au maximum mais ça en a décompté 26... Merci

Consulter les 5 réponses à la question Calcul des kilomètres restants ; j'ai fait 5km et ça a diminué de 26km

• Bonjour le calcul des kilomètres se fait avec la consommation au 100 kilomètres indiqué sur votre tableau de bord ,si pendant cette période de 5 kilomètres vous avez dépassé cette moyenne normal que vos kilomètres baisse .Pour info pour consommer moins en ville position éco et mode B sur national mode perso et mode B ma consommation moyenne et de 12,8 km/h/100 ma voiture a 15000 kms déjà .cdt

• Bonjour,

L'autonomie est calculée en fonction de la consommation récente. Or en prenant la voiture pour un petit trajet, avec le chauffage, la consommation est plus forte que la consommation précédente, utilisée lors de la charge. Cela impactera donc le calcul d'autonomie.

• @argo91139063 Merci pour votre réponse !

• Bonjour

Tout va dépendre de votre conduite (rapide ?), du parcours plat ou en montée, de la température extérieure et si vous utilisez le chauffage ou la clim.

Et voili

• Bonjour,

c est effectivement un problème il faut avoir que véhicule chargé le kilométrage indiqué est celui qui peut être effectué en ville, sur autoroute a condition d une vitesse modérée a diviser par 2 plus encore si conduite sportive et montées (sans compter si chauffage et autres sources électriques sollicitées)

• À froid, les voitures électriques consomment généralement davantage sur les premiers kilomètres. Cela est dû à la température basse de la batterie ainsi qu'à l'énergie nécessaire pour la pompe à chaleur afin de chauffer l'habitacle.

Sur de courts trajets, les estimations d'autonomie peuvent donc être faussées.