Renault 5 E-Tech électrique

Renault 5 E-Tech électrique

- 
856 membres
voir la description

R5 est de retour. Pop malicieuse, accueillante, Renault 5 électrise son époque

Rejoignez

changement de pneus

Bonjour

ma R5 a 35000kms je dois changer les pneus, ceux à l'arrière sont plus usés. Normale? Merci

Consulter les 6 réponses à la question changement de pneus

• Bizarre pour une traction...

• En ce qui me concerne, j'ai parcouru 47 000km. Les pneus avant peuvent probablement faire encore 5 000 à 10 000km ( 1,5mm du témoin d'usure). Les pneus arrière sont très loin du témoin d'usure.

• Bonjour. J'ai changé les miens a 31000. Il restait qq milliers de kms possibles, mais pas je prefere pas jouer avec l'adherence....D'apres le centre de montage, tout a fait normal pour une electrique. Il le constate regulierement.Elles usent l'arriere bien plus tot que l'avant. Une histoire de poids et de repartition de ce dernier....

• Tout dépends de la façon dont vous roulez

• Bonjour

normalement non car c'est une traction

ma r5 techno elle a 32000km et pour l'instant je n'ai pas besoin les changer je conduis en mode confort et eco

• Selon moi, oui c'est tout à fait normal et je dirais même c'est super d'avoir fait autant.

Perso j'en ai 25000 et je dois les changer également.

La longévité dépend surtout du type de pneu, de la qualité des routes, de la géométrie du train roulant, de la pression de gonflage et du style de conduite. Une conduite souple, des pneus bien gonflés peuvent nettement prolonger leur durée de vie.

Il faut savoir également qu'un véhicule électrique use souvent ses pneus un peu plus vite qu'une thermique, surtout à cause du poids des batteries et du couple disponible immédiatement. On voit souvent un premier changement de pneus vers 28 000 à 30 000 km en moyenne.