Renault 5 E-Tech électrique

Renault 5 E-Tech électrique

- 
672 membres
voir la description

R5 est de retour. Pop malicieuse, accueillante, Renault 5 électrise son époque

Rejoignez

Charge en borne très lente en hiver

Bonjour,

Rechargeant ma R5 40Kw en borne rapide (100kw), je suis passé d'un chargement à 60Kw en moyenne en été à 5Kw actuellement en hiver…

Je précise que ce chargement s'effectue sur une borne vers mon domicile donc peu de km parcourus avant d'arriver à la borne.

Savez-vous si cette baisse importante est normale ?

Avez-vous constaté la même chose ? Merci

Consulter les 4 réponses à la question Charge en borne très lente en hiver

• Même si en hiver on charge avec moins de puissance car batterie froide, 5 KW au lieu de 60 kW parait vraiment très faible sauf s'il fait très très froid. Essayez de planifier la charge dans le planificateur de la voiture pour activer le préconditionnement et voir si cela améliore les choses.

• @Lajuersy En ce moment il fait entre -5 et 3 degrés. Je testerai avec la planification et vous redirez ??

• la charge en hiver est normale par ce que la batterie est froide au début. Elle se réchauffe au bout de 20 mn.

• @marc91180543 Ah d'accord ce qui explique que la vitesse de charge ne remonte jamais. Au max je suis monté à 20kw lorsqu'il faisait 10•C mais les autres fois, j'ai lâché l'affaire bien avant les 20 Mn ??

• Même problème baisse de 32enen charge complète dans le Midi je considère cela comme une tromperie publicitaire robert

• Pour ma part je recharge à la maison toujours avec la même puissance 18kw. Ce la va même en hiver.