Renault 5 E-Tech électrique

Renault 5 E-Tech électrique

- 
488 membres
voir la description

R5 est de retour. Pop malicieuse, accueillante, Renault 5 électrise son époque

Rejoignez

Consommation avec passager et bagages.

Bonjour à tous.

Je vais bientôt recevoir mon Iconic 40 kWh.

Depuis quelques jours je me renseigne sur les simulateurs de parcours et quelque chose me gêne.

Aucun ne tient compte du nombre de passages et des bagages.

Pour ma part j'aurais de temps en temps à faire un parcours d'une centaine de kilomètres pour le weekend.

Chargemap me donne un niveau de batterie à l'arrivée de 58 m mais……………nous serons trois à bord plus bagage et la majorité du parcours sera sur voix rapide à 110 km/h, et là ce n'est pas la même musique.

Le planificateur intégré dans la R5 en tien comte ?

Sinon connaissez-vous une appli ou un truc pour estimer la vraie autonomie ?

Par avance merci

Cordialement

Hervé

Consulter les 3 réponses à la question Consommation avec passager et bagages.

• Bonjours Hervé,

Je te conseil l'application ABRP, la version payante n'est pas très cher et il y a plein d'option

Couplé avec un dongle sur la prise OBD c'est le top

• La chaîne ev ( Youtube) a réalisé ce test dans les mêmes conditions, voiture avec 1 passager et 4 passagers avec bagages et de façon étonnante il n'ont constaté aucun impact sur la consommation.

Par contre la vitesse et la température (surtout quand elle est basse) ont un impact significatif.

• Bonjour Hervé l'application my renault permet de planifier un parcours en parametrant le nombre de passagers et des bagages

• @francky76 Bonjour Franky.

Merci pour ta réponse.

Dans l'application My Renault, je ne trouve pas cette possibilité. Maintenant je pense que cela vient du fait que je n'ai pas encore mon véhicule et que donc toutes les fonctions ne sont pas visibles.

L'application voit bien mon vieux Scenic, mais nous ne sommes pas dans le même monde. :-)

Amicalement

Hervé