Renault 5 E-Tech électrique

Renault 5 E-Tech électrique

- 
309 membres
voir la description

R5 EST DE RETOUR. Pop malicieuse accueillante Renault 5 électrise son époque

Rejoignez

Contrôle charge à distance

Bonjour, Comment peut on stopper une charge en cours, à distance avec l'application My Renault ?

Pour mieux comprendre : j'ai des panneaux photovoltaiques, en fin de journée, leur production diminue et je veux stopper la charge à distance, sans aller débrancher le véhicule de sa prise.

Pour l'instant j'y arrive en modifiant le niveau max de charge. Par exemple la voiture est en cours de chargement, la batterie est à 73, , et en baissant le niveau max de charge en dessous du niveau de batterie cela interrompt la charge
Merci

Consulter les 2 réponses à la question Contrôle charge à distance

• Bonjour,

Je vois que vous avez trouvé la 1ère astuce en réduisant le d de batterie cible.

Vous pouvez également activer un programme incluant la charge, et indiquer un créneau horaire qui correspond à votre usage (dans votre cas par exemple, quelque chose comme 10h-18h). Ainsi votre véhicule ne chargera que durant ces horaires.

Si vous avez besoin de charger en dehors de ces horaires, vous pourrez depuis l'apps rebasculer en charge directe et inversement à votre convenance.

• Bonjour,

Si vos panneaux ne fournissent plus assez d'énergie, il est logique que la charge s'arrêtera d'elle même. Pourquoi ne pas laisser faire ?

• @0xFF ?? oui, j'ai remarqué ça aussi : quand les panneaux ne fournissent plus assez d'électricité, la charge s'arrête, ainsi que le lave-vaisselle et aussi la télé ...juste au moment où on découvre le nom du coupable dans la série policière ????

• @Oeildenuit Bonjour,

Si vous êtres sur une prise standard ou une prise renforcée, vous pouvez utiliser un programmateur, il en existe même des étanches si votre prise est à l'extérieur.

• @0xFF merci pour la réponse, quand les panneaux ne fournissent plus d'énergie, le système tire automatiquement l'électricité du reseau EDF. La plupart des installations photovoltaïques fonctionnent sur le principe d'autoconsommation.