Bonjour, j'ai une R5 électrique 150 CV. Il n'y a pas de roue de secours. Il y a quelques mois j'ai roulé sur une route de montagne sur une pierre tranchante qui m'a éventré un pneu sur le flanc. Le témoin de pression sur l'écran ne m'a pas indiqué la crevaison alors que le pneu était totalement vide et que je roulais sur la jante. Premier problème. Le système de gonflage fourni par Renault est inefficace pour une déchirure sur le flanc. Deuxième problème. J'ai du appeler mon assurance et attendre une dépanneuse qui est venue deux heures plus tard. J'ai été immobilisé 4 jours à la montagne !
Renault ne vends pas de roue de secours ni de galette même en option ! Troisième problème.
Chez Norauto ils vendent des galettes faites pour chaque modèle de voiture, avec le cric et la clé. 350 €
La question: quelqu'un a il déjà installé une galette sur une R5 électrique ?
En effet sur la Peugeot d'un ami, quand on met une galette, l'ordinateur de bord de la voiture ne détecte pas le capteur de pression de la galette puisqu'il n'y en a pas et crois donc qu'il n'y a que 3 roues ! Et le système se met en sécurité et empêche la voiture de rouler ! Donc chez Peugeot pas de roue de secours ni galette non plus et impossible de rouler avec une galette ! Est-ce la même chose chez Renault ? Qui a déjà été dans ce cas ? Je fais souvent de la montagne.
merci les amis