Renault 5 E-Tech électrique

Renault 5 E-Tech électrique

- 
949 membres
voir la description

R5 est de retour. Pop malicieuse, accueillante, Renault 5 électrise son époque

Rejoignez

Freinage dit fantomes

Bjr nous avons eu plusieurs fois ce problème avec absolument rien devant nous . Véhicule renvoyé deux fois chez Renault Châteaubriant (44) et rien n'a été trouvé. Je pense qu'ils attendent un grave accident pour réagir !!! Pour signer le contrat de vente là ya aucun problème mais quand il s'agit de la garantie et sécurité du véhicule et passager il s'écrasent et on l'a doctrine de dire (mecano.... Secrétaire...) quil n'ont jamais eu ce cas.
Merci

Consulter les 5 réponses à la question Freinage dit fantomes

• Bonjour,

Nous sommes plusieurs à en avoir parlé sur ce fil :

https://communaute-etech.renault.fr/forum/RENAULT/RENAULT-5-E-TECH-ELECTRIQUE/RENAULT-R5-ELECTRIQUE---FREINAGE-INTEMPESTIF/5630225/608339

• Cela m'est arrivé 2 fois: j'avais oublié, avant de démarrer ,de sélectionner "my safety perso", (bouton à gauche du volant) que j'ai parametré avec le minimum d'alarmes lors de la prise en main de la R5, en

ars 2025. Sinon c'est "my safety all on" qui est actif, et je ne supporte pas ces alarmes bruyantes.

La première fois, il n'y avait pas d'obstacle devant moi, mais 2 piétons qui discutaient sur le trottoir... et heureusement pas de véhicule derrière le mien. La deuxième fois je ne sais pas ce que le système avait détecté ...

• Bonjour, je roule en r5 depuis mars 2025 avec 46500km au compteur, jamais de problème de ce type, de nombreux bugs divers mais rien de grave.

• Toutes les voitures électriques thermiques on le même problème n'importe quel marque bas de gamme et haute gamme

• Bonjour, J'ai eu le même problème (4 fois en 1 an 1/2) mais comme je n'ai pas trouvé de cas similaire sur internet, je n'ai pas osé aller voir mon garagiste, pensant qu'il allait me prendre pour une folle. Merci pour votre témoignage : je prends rendez-vous dès aujourd'hui. Cordialement, Isabelle