Renault 5 E-Tech électrique

Renault 5 E-Tech électrique

- 
733 membres
voir la description

R5 est de retour. Pop malicieuse, accueillante, Renault 5 électrise son époque

Rejoignez

joint de capot

Bonjour
Aujourd'hui, j'ai emmené ma R5 (modèle octobre 2024) pour sa révision annuelle. À mon retour, on m'a signalé que le joint d'étanchéité du capot, à la base du pare-brise, était manquant. L'ont-ils oublié à l'usine ? Y a-t-il d'autres propriétaires dans le même cas ? Le problème, c'est que comme je ne l'ai pas achetée chez eux, ils m'ont dit que la pièce n'était pas prise en charge par la garantie. Je vais essayer de contacter le service client de Renault. Par ailleurs, ils ont effectué deux mises à jour : le module ABS et la recharge, alors que je n'ai eu aucun problème cette année et après 17 500 km.Cordialement, Ludovico

Consulter les 2 réponses à la question joint de capot

• Bonjour.

Nous n'avons la R5 que depuis 3 mois et l'expérience est donc limitée. Toutefois le coup du joint qui n'est pas pris en charge sous garantie me semble tout simplement inacceptable et l'argument relatif à l'endroit où vous l'avez acheté n'est à mon sens tout simplement pas acceptable d'un point de vue légal.

Je suis intéressé par votre allusion à une mise à jour relative à la recharge. J'ai en effet un souci en matière de recharge avec la production photovoltaïque : si la recharge s'est arrêtée trop longtemps suite à une production temporairement insuffisante ou nulle, la voiture ne se "réveille" pas lorsque la production reprend. Le concessionnaire m'a proposé une mise à jour du software (rdv a été pris) et j'espère que cela réglera le problème.

• @Ludovico Bonjour. EST-CE que le paramétrage de la borne a permis de résoudre le problème de charge? Dans l'affirmative, pouvez,-voud en dire un peu plus ? Dans mon cas il s'agit d'une borne de marque SMA et l'installateur (en qui j'ai confiance) n'a pas pu me proposer une solution.

Merci

• @Louck Bonjour, ils reprochent au concessionnaire le joint défectueux, qui aurait dû être vérifié avant la livraison. Concernant la recharge, il est bien connu que si la voiture n'est pas branchée pendant plus d'une heure environ, elle passe en mode veille prolongée et ne se réactive qu'en l'ouvrant avec la télécommande. J'ai passé des mois avec le service client d'Ohme à essayer de trouver la bonne programmation pour la borne de recharge murale.

• Bonjour,

Une garantie de deux ans, c'est partout. Même dans toute l'Europe. Que le véhicule ait été acheté chez eux ou non.