Renault 5 E-Tech électrique

Renault 5 E-Tech électrique

- 
651 membres
voir la description

R5 est de retour. Pop malicieuse, accueillante, Renault 5 électrise son époque

Rejoignez

L'icône qui accueille lorsque je rentre dans la voiture

question résolue

Bonjour à tous, lorsque je rende dans ma R5 Tech, un message d'accueil apparaît, avec une animation, il s'agit de RENO et je n'arrive pas à m'en débarrasser qui peut m'aider ?
Merci pour votre réponse.

Consulter les 7 réponses à la question L'icône qui accueille lorsque je rentre dans la voiture

• Réponse jugée utile

J'ai demandé à Gemini pour faire simple. Le point 2) est la bonne procédure pour une e-R5 :

Pour désactiver les séquences d'accueil (visuelles ou sonores) de votre Renault 5 E-Tech, la procédure se fait directement depuis l'écran central OpenR Link.

Voici les étapes à suivre selon ce que vous souhaitez retirer :

1. Désactiver le son d'accueil (à l'ouverture de la porte)

Si vous voulez supprimer le signal sonore qui retentit lorsque vous montez à bord :

* Sur l'écran multimédia, allez dans le monde « Véhicule » (icône de la voiture).

* Appuyez sur le menu « Véhicule » puis sur l'onglet « Extérieur ».

* Cherchez la ligne « Son d'accueil à l'ouverture porte ».

* Basculez l'interrupteur sur OFF.

2. Désactiver l'avatar "Reno" (l'assistant vocal)

Si c'est l'avatar visuel qui vous gêne ou ses messages de bienvenue :

* Allez dans le monde « Véhicule ».

* Appuyez sur « Réglages », puis sur « Mise à jour & assistant ».

* Sélectionnez « Avatar ».

* Désactivez l'option « Activer reno ».

3. Désactiver l'animation lumineuse (accueil extérieur)

Si vous voulez que la voiture ne fasse plus ses jeux de lumières à votre approche :

* Retournez dans le monde « Véhicule » > « Véhicule » > onglet « Extérieur ».

* Sélectionnez l'option « Accueil ».

* Désactivez « Animation éclairage extérieur ».

Note : Si vous souhaitez simplement couper le "bip" de verrouillage/déverrouillage quand vous vous éloignez, cela se trouve au même endroit sous l'option « Accès » en activant le « Mode silencieux ».

• @eric91838176 J'ai remarqué deux choses sur ma voiture :

- Utiliser Bluetooth pour connecter mon smartphone avec Android auto semble désactiver Hey reno automatiquement (hey reno ne marche plus, il faut faire hey google pour commander),

- désactiver le "pouet" plutôt discordant à mon goût (avoir une option style téléchargement d'un son sur une panoplie de sons serait bien ??) de fermeture automatique de la voiture lorsque l'on s'éloigne désactive aussi le bruit qu'est censé faire la voiture à moins de 30 km/h.

• @eric91838176 Merci eric, bravo , efficace, je suis ravi!

• Bonjour.

1. Accédez aux réglages de votre véhicule.
    2. Allez dans la section "Système" puis "Mise à jour".
    3. Sélectionnez "Avatar" et ensuite "Recommandation Proactive".
    4. Désactivez l'option "Accueil et au revoir" pour Rony.

Amicalement

Herve

• Que c'est agaçant en effet ! En ce qui me concerne, ça a fini par disparaître au bout de 15 jours. Heureux hasard ? Ai-je appuyé sur un bouton qui l'a désactivé ?

En tout cas, vous devriez trouver la réponse sur internet. Le mode d'emploi de la voiture fait l'objet de vidéos.

• @jotour merci, je vais me plonger là-dedans…À suivre !

• Franchement j'aimerais que on me dise la meme chose

• @gene91451191 J'adore votre réponse????

• Il suffit de cliquer dessus pour le faire disparaitre;

• La question revient régulièrement et ne semble pas résolue.

Question : Sur R5, comment avoir RENO actif et éviter la répétion à chaque démarrage du double message :

Message vocal :

« Bonjour. Puis-je me permettre de me présenter ? »

Suivi du message sur l'écran :

« Je crois que nous n'avons pas encore fait connaissance. Puis-je me présenter ? »

Oui, Non ?

Que l'on réponde Oui ou Non, au prochaine démarrage de la voiture, j'ai la répétition des 2 messages.

Le seul remède que j'ai trouvé est de désactiver Reno, ce qui est probablement dommage.

La solution évoquée est d'aller dans le Menu électrique :

Réglages >Mise à jour et assistant >Avatar >Activer Reno >Suggestions proactives.

Là on trouve

Reno l'avatar : avec 2 options. « Accueil » et « Au revoir ». Si je les désactive je continue à avoir les messages inutiles de présentation. !!!

Quelqu'un a-t-il la solution ?

Si non, et si l'équipe technique de Renault nous lit, peut-elle se pencher sur ce problème ?

Merci d'avance.

• Aller dans les paramètres, ouvrir les applis, ensuite cliquer sur voir les 25 applis, dans le menu déroulant il y a l'avatar Reno, ouvrez l'appli : là vous pouvez désactiver Reno

Voilà