Renault 5 E-Tech électrique

Renault 5 E-Tech électrique

- 
654 membres
voir la description

R5 est de retour. Pop malicieuse, accueillante, Renault 5 électrise son époque

Rejoignez

Multiples alarmes.

Bonjour

Pour permettre de libérer le câble de charge d'une borne Electra, j'ai dû déconnecter la batterie 12v de ma R5 E-Tech.

Mais après reconnexion de la batterie 12 v, de nombreuses alarmes sont apparues, comment réinitialiser les fonctions ? 

Comment rétablir les fonctions de ma R5 ?

Merci 

Consulter les 2 réponses à la question Multiples alarmes.

• Très dés bizarre, j'ai plusieurs fois changé de batterie 12V sur une Zoé ph1, jamais eu d'alarmes. Ceci dit, les calculateurs des voitures on souvent une détection de tension trop basse et le mémorise, ça peut se voir à l'OBD, mais rarement au tableau de bord, auquel cas il suffit de reconnecter/recharger la batterie 12V et d'effacer l'erreur dans le calculateur. Donc je roulerais 10-15min le temps que le chargeur interne de batterie 12V ai suffisamment rechargé la batterie 12V i.e. qu'il repasse en flaoting à 13,8V. Aussi les alarmes transitoires vont s'effacer d'elles mêmes après 5 démarrages en général.

• Hello, et bien sacrée aventure qu'il t'est arrivée là... obligé de déconnecter ta batterie 12v... tu étais pas sous la pluie au moins ?

C'est pas extravagant comme réponse mais je pense qu'un tour chez Renault s'impose... et de leur demander expressément de remonter ça aux ingénieurs du groupe. Tu n'es peut-être pas un cas isolé !