Renault 5 E-Tech électrique

Renault 5 E-Tech électrique

- 
708 membres
voir la description

R5 est de retour. Pop malicieuse, accueillante, Renault 5 électrise son époque

Rejoignez

Myrenault et Chargeur Vevor 3.7kw

Bonjour,

Je vois qu'il existe déjà plusieurs sujets sur les problèmes de charge programmée qui ne démarre pas donc j'espère ne pas faire doublon.

De mon côté, je n'ai pas pris le chargeur “domestique%E2%80 Renault. J'utilise un VEVOR 3,7 kW sur une prise renforcée Green'Up.

La charge immédiate fonctionne sans souci : je branche, ça charge.

En revanche, impossible de lancer une charge programmée via MyRenault. D'après ce que j'ai compris, le chargeur Vevor passe en veille et il faut forcer manuellement la mise en route via SmartLife pour que la voiture démarre la charge… ce qui annule complètement l'intérêt d'une programmation censée être autonome.

Je n'ai pas trouvé de solution pour l'instant.

Si quelqu'un a une astuce ou un retour d'expérience concluant, je suis preneur.

Sinon, je finirai probablement par passer sur un chargeur plus compatible

Merci,

Vive la RE5 !

Consulter la réponse à la question Myrenault et Chargeur Vevor 3.7kw

• Bonjour,

J'ai, comme vous, acheté un chargeur autre que celui de Renault car bien moins cher et très bien critiqué sur une prise comme la vôtre. Les charges programmées ne fonctionnent plus depuis quelques jours (avant, c'était l'historique des charges qui n'apparaissait plus sur le téléphone, Renault vient de régler le problème et tout l'historique est réapparu). Pour les charges programmées donc, j'ai essayé il y a deux jours et j'ai lancé une charge en direct de la voiture car un message sur mon téléphone m'indiquait que ça ne fonctionnait pas. Hier soir, j'ai réessayé, mon téléphone affichait encore sur fond rouge que "la commande" n'était pas passée. J'étais à côté de ma voiture, et elle, avait bien enregistré la commande. La charge a bien été effectuée cette nuit et au d désiré. Il y a donc un souci de plus avec l'application. Je peux comprendre l'angoisse au réveil de savoir si le véhicule a été rechargé ou non pour partir le matin... J'espère que Renault réglera ce problème au plus vite.