Flecorre
Le à Bonjour,
Pour information vous avez quelle version de R5?
Cordialement

bonjour Ma voiture est immobilisée pour la troisième fois. La 1?? en juin 2025 avec un changement de l'onduleur , immobilisation de 31 jours, la deuxième en décembre 2025 pour changement de la batterie détériorée par une infiltration d'eau, immobilisation de 94 jours (Hé oui) et la dernière depuis vendredi 10 avril pour une panne complète de la traction.
Donc, avez-vous déjà entendu parler de ce genre de panne, et savez-vous qu'il faille autant de temps pour réparer ?. Merci
Bonjour,
Pour information vous avez quelle version de R5?
Cordialement
@Flecorre R5 techno 150 cv
Non je n ai pas eu ce genre de panne
En revanche problème de son GPS ensuite panne de son sur la radio
Renault m a fait une remise à zéro ça a fonctionné deux jours et de nouveau plus de son GPS
Le son est revenu le lendemain je n y comprend rien
Je suis fatiguée de me prendre la tête pour ce genre de chose
alors la c'est vraiment pas de chance d'avoir autant de panne sur un même véhicule . vous êtes tomber sur la mauvaise .
En ce qui concerne les réparations, c'est très simple, les mécaniciens de votre concession savent réparer de la mécanique , mais pour une voiture électrique on parle ici d'électronique, et en cas de panne , les concessions ne savant pas réparer, ils sont obliger de demander a leur pole réparation, a savoir email ,téléphone et ordinateur .
il faut être conscient que en achetant une voiture électrique , le concessionnaire est incapable de faire les réparations seul , les mécaniciens de votre concession réparent de la mécanique et n'ont pas été former en électronique ou pas suffisamment.
C'est couvert par la garantie ? vous avez eu un véhicule de remplacement ?
@davi91626468 Oui, j'ai eu un véhicule de remplacement, bien heureusement, mais thermique pendant 3 mois, sans prise en compte du surcout en énergie comparé à l'électrique.
Pour ce qui est des délais de réparation, cela confine au délire , il faut plusieurs semaines pour obtenir les pièces, car Renault privilégie la production et rechigne à retirer des pièces des lignes de fabrications.