Renault 5 E-Tech électrique

Renault 5 E-Tech électrique

- 
695 membres
voir la description

R5 est de retour. Pop malicieuse, accueillante, Renault 5 électrise son époque

Rejoignez

Pares : eclairage auto

question résolue

Bonjour,

R5 Evolution 40 kW

L'eclairage auto de mes phares marchent quand ça lui chante, je ne sais plus quoi tenter : ça ne passe plus de code en phare et inversement tout seul comme ça le faisait au debut. Je mets pourtant bien la manette sur Auto, j'ai bien le sigle des Codes en vert à gauche sur l'ecran, mais ça ne passe pas en plein phares tout seul, je ne vois pas ce que j'ai pu mal faire. je n'arrete pas de tripoter le levier, de passer de Auto à manuel et inversement, de toucher tout ce que je peux, mais ça fait ce que ça veut...

Si qqn à qui c'est arrivé a trouvé comment rétablir ça, j'aimerais bien éviter une visite iunutile chez Renault juste pour ça...

Merci

Consulter les 2 réponses à la question Pares : eclairage auto

• Réponse jugée utile

Bonsoir. Essayer le bouton sur la. commande des phare. Il y a un bouton sur la mollette qui règle position auto Vous devez avoir un petit A à l'écran.

• @fred91451351 Et bien aussitot ma requete postée je me suis dit tu as dû rater un truc c'est pas possible d'etre aussi nul ! je monte dans ma voiture je fais 2 ou 3 km dans la pampa sans lumieres au bord de la route et toujours pas de plein phares qui passent, je peste puis je m'arrete, et là va savoir pourquoi je me souviens qu'il faut appuyer sur le bouton qui est au bout de la manette des phares pour passer en auto et avoir en effet le petit voyant blanc au dessus du voyant vert !

Mais merci pour ta reponse qui sera surement utile à d'autres :-)

• Bonsoir,

"mais ça ne passe pas en plein phares tout seul,"

C'est pareil pour mon cas, la voiture n'est jamais passée en feux de route automatiquement la nuit noire sans panneaux qui pourraient renvoyer de la lumière etc.

• @Francis-08 Du coup je vais essayer de t'expliquer, sans photos à l'appui mais tant pis :

donc à gauche du volant tu as la manette qui sert à clignoter et au reglage des phares ;

dejà tu dois etre en position AUTO. tourne la manette de façon à ce que le petit trait soit en face de auto. tu n'as que 2 crans, soit auto, soit l'autre cran, juste au dessus qui est donc le manuel. Mais tu as aussi un faux-cran en bas, qui est à ressort, donc la manette revient en position centrale ; chaque fois que tu mets un coup de cran en bas ça t'ecrit "automatisme des feux activé", ou "désactivés" si tu repetes le coup de cran ; il faut que ce soit sur Activé, sinon la suite n'est pas possible

Tu as surement deja à l'ecran le dessin du phare vert à gauche de l'ecran ; il te suffit maintenant d'appuyer sur le bouton qui est au bout de la manette, ça fait office de bouton, et tu dois voir au dessus du sigle vert, un nouveau sigle de phare blanc, qui signifie que tu es bien completement en auto. et là le changement entre codes et pleins phares se fait tout seul et de façon très satisfaisante.

Si tu dois mettre un coup de plein phares dans ton trajet, donc en tirant la manette à toi, ça n'enleve pas l'auto. par contre si tu te mets volontairement en phares pleins, donc en poussant la manette, là ça l'enleve, et pour la retablir il suffit de ramener la manette en codes et de rappuyer sur le bouton au bout de la manette pour retablir l'auto.

J'espere que j'ai été clair :-)