Renault 5 E-Tech électrique

Renault 5 E-Tech électrique

- 
773 membres
voir la description

R5 est de retour. Pop malicieuse, accueillante, Renault 5 électrise son époque

Rejoignez

Perte de batterie à l'arrêt R5

Bonjour,

Est-ce que d'autres propriétaires de Renault 5 (R5) rencontrent un problème de batterie qui se décharge alors que la voiture est éteinte ? Une mise à jour est-elle prévue pour corriger ce problème ?

Je vous remercie.

Consulter les 6 réponses à la question Perte de batterie à l'arrêt R5

• Bonjour,

Par une nuit très fraiche (du style -1°C), la voiture dans la rue peut perdre 1 pourcent. Mais ça n'est pas systématique.

Autre exemple différent hier, je reviens à 22 pourcent, je mets la voiture à recharger dans la nuit et dans l'application, l'historique des charges me dit qu'elle a commencé à recharger à 18 pourcent. Dans ce cas, je crois que c'est l'application qui n'est pas au top. Et là, je compte plus ces inepties...

• J'ai remarqué cela aussi, aprés 1 an d'utilisation.Mais c'est de lm'ordre de 1,;,; part nuit, pas de quoi ce prendre la tête.

C'etait pareil avec les 2 Zoé precedentes.

Bonne soirée.A

• Un véhicule électrique ne dort jamais…Les plus grandes pertes de batterie d'un véhicule électrique lorsqu'il est stationné comprennent gestion thermique (périodes froides mais aussi chaudes), applications connectées, systèmes de surveillance en arrière-plan et préconditionnement de l'habitacle. Ces systèmes consomment de l'énergie même lorsque la voiture est à l'arrêt.

S'il vous semble qu'une anomalie existe, rendez vous à la concession pour voir l'état de votre batterie.

• Bonjour,

effectivement j'ai constaté plusieurs fois des pertes d'environ 5 e en stationnement, plutôt lorsque le niveau de la batterie est bas ( moins de 30)

• Bonjour,

Il faudrait être un peu plus précis.

Quelle est la capacité initiale de votre batterie ?

Elle se décharge de quel e et sur combien de temps ?

Vérifiez également si sur l'application "My Renault" si vous n'avez pas des programmations actives du genre "Voiture climatisée tous les jours à telle heure" qui consommerait forcément un peu de batterie.

• @fern91998294 La dernière fois la batterie est passée de 30 %C3 à 24 e en une nuit, rien n'est activé sur la voiture (ni chauffage, ni ClimAtisation)

une autre fois en moins de 48h , toujours à l'arrêt sans chauffage activé la batterie est passée de 24 %C3 à 19

ce n'est pas systématique

• Bonjour, de quelle batterie est-il question? La batterie 12V ou la batterie de traction?