Renault 5 E-Tech électrique

Renault 5 E-Tech électrique

 - 
503 membres
voir la description

R5 est de retour. Pop malicieuse, accueillante, Renault 5 électrise son époque

Rejoignez

Petit freinage intempestif

Bonjour,

Il arrive régulièrement que ma R5 se mette à freiner sans raison quand je suis en régulateur adaptatif. Un petit coup de frein.

Est-ce arrivé à d'autres ?

Merci par avance de vos retours

Bonne soirée

Consulter les 4 réponses à la question Petit freinage intempestif

  • Je confirme cela m'arrive souvent, il aime pas les camions lorsqu'on double au régulateur. Mais de principe elle aime pas qu'on double au régulateur.


    De même elle a parfois crier croyant à une collision imminente car on serre trop la ligne centrale nous comme l'autre véhicule. C'est assez désagréable mais bon, ça reste acceptable.

  • Bjr

    il est possible quand vous doublez que le véhicule de droite surtout avec les camions si ils ne sont pas bien dans leur voie légèrement prêt du marquage au sol la voiture peut faire un coup de freinage j'ai eu le même problème, mon fils a eu une tesla même problème, avec sa nouvelle voiture Maserati électrique pareille

    bonne journée.

  • Bonjour,

     

    Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré une insatisfaction concernant l'un de nos produits ou services.

    Pour nous permettre de vous accompagner au mieux, nous vous invitons à formuler votre réclamation via ce formulaire dédié : https://www.renault.fr/contactez-nous/reclamation.html

     

    Nos équipes du Service Relation Client sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h. 

     

    Edwin Equipe Renault

  • Bonjour,

    C'est normal que ça fasse ça quand c'est neuf. Blague à part,

    pour limiter ce phénomène il faut absolument veiller à mettre son clignotant assez en avance avant de dépasser. Si vous le mettez au dernier moment ou en même temps que la manœuvre de dépassement est effectuée, cela peut déclencher ce comportement car votre voiture interprète le véhicule de devant (plus lent) comme un obstacle à éviter.

    • @mlep82 Perso, ça m'arrive de jour comme de nuit, autoroute droite, plate, sans autres véhicules ET A DES ENDROITS A CHAQUE FOIS DIFFÉRENTS. J'AI PRIT L'HABITUDE DE COUPER LE RÉGULATEUR QUAND ON ME SUIT CAR J'AI FAILLIT ME FAIRE PERCUTER QUAND MA VOITURE EST PASSÉE DE 110 A 90... J'AI JUSTE EU LE RÉFLEXE d'accélérer.

    • @mlep82 C'est effectivement une bonne préconisation mais ça ne marche pas à tous les coups, j'ai parfois des freinages fantômes avec le clignotant mis depuis un bon moment et en étant complètement sur la voie de gauche.

      D'autre part j'ai remarqué que les camionnettes blanches semblent particulièrement déclencher ces freinages soit en doublant mais aussi en étant dépassé. Bref des efforts à faire chez Renault, espérons des mises à jour pour corriger tout ça.


    • @alai91449443 Bonjour, Pouvez-vous nous en dire plus, notamment sur les conditions atmosphériques, le type de voie, l'environnement (ville, campagne, forêt, etc...) mais aussi l'heure ?


      Il serait aussi intéressant de connaître la révision du logiciel de l'ODB, le kilométrage, la version du véhicule, le mode de conduite qui était en vigueur et les options d'assistance engagées lors de l'évènement.


      Cdlt

    • @mlep82 Il s'agit de coups de frein et non de ralentissement normal du regulateur et sans doubler.

      Merci