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Bonjour
Avec vos précisions ça sent nettement la perte de régénération . Plusieurs cas semblent avoir été remontés en zone montagne et hors zone montagne egalement.
Cordialement

bonjour En terminant une promenade de 4h00, la position B du sélecteur ne produit plus aucun ralentissement ni recharge. Quelqu'un aurait-il une explication et bien sûr une solution Merci
Bonjour
Avec vos précisions ça sent nettement la perte de régénération . Plusieurs cas semblent avoir été remontés en zone montagne et hors zone montagne egalement.
Cordialement
J'ai eu le cas une seule fois ou même le mode D ne faisait plus rien.
J'étais en "roue libre" et la voiture maintenait l'allure, donc compensait juste pour garder la vitesse actuelle, du coup la voiture accélérait sans jamais ralentir.
(= Pied relevé la voiture accélère ou garde la même vitesse)
Le problème a disparut après une mise en arrêt (30mn sans être dans le véhicule) de la voiture.
Une FIC a été ouvert mais je n'ai jamais eu de retour de Renault.
Je ne sais pas si c'est le même problème où un bug calculateur, j'avais 40 d de batterie et il faisait 10°C donc je doute que ce soit une problème de chauffe.
Bonjour,
vous ne veniez pas des fois recharger la batterie à 100 c car c'est le seul moment ou la position B ne produit plus ni ralentissement ni recharge ?
Cordialement
@sergeduchatel pour ma part cela m'est également arrivé sur un parcours urbain quotidien, à 50 pour-cent de charge de la batterie, j'ai perdu le mode B , le véhicule accélérait tout seul au lieu de décélérer. j'ai lu que : "En mode B, le freinage récupératif sera réduit si la batterie est froide ou complètement chargée."
@sergeduchatel Bonjour,
Il se peut que la batterie soit trop chaude, sinon c'est une panne.
@ph.r91556431 effectivement, j'ai rechargé mon véhicule à 100 d dans la nuit précédente, mais ma promenade a été sans aucun problème pendant les 200 premiers kilomètres où le système a parfaitement fonctionné, et c'est seulement dans les 20 derniers kilomètres que ça n'a plus du tout marché