Renault 5 E-Tech électrique

Renault 5 E-Tech électrique

- 
627 membres
voir la description

R5 est de retour. Pop malicieuse, accueillante, Renault 5 électrise son époque

Rejoignez

Possible d'intervenir dans le compartiment a fusible ?

Bonjour, j'ai ma R5 neuve (Evolution 150 ch) depuis une semaine et j'y ai installé une Dashcam branché sur l'allume cigare. Sauf que pour avoir la protection Parking basique (ce qui m'intéresse c'est l'enregistrement en cas de choc, surtout pas l'enregistrement permanent), il me faut faire un branchement en dure (j'ai un contrôleur de tension ainsi que l'alimentation d'origine 3 fils fourni avec la Dashcam). Sauf que impossible de vérifier le plus permanent ou le plus accessoire, vu que j'ai du mal a passer ma main dedans et donc empêche de voir ce que l'on fait, d'ailleurs le problème est le même pour changer un fusible ! Avez vous une solution (peut être démontage du boitier) ? Merci d'avance.

Consulter la réponse à la question Possible d'intervenir dans le compartiment a fusible ?

• Bonjour, il suffit de démonter le grand cache plastique du dessous.

Il faut juste tirer gentiment pour le demonter.

Je l'ai fait pour installer ma dashcam vantrue N5

Juste faire attention au remontage à bien repositionner l'aérateur pour les pieds

• @patriceonkyo Oui, le petit tuyau d'aération va se décrocher, il faudra bien faire attention à le remettre comme il faut au remontage. J'ai aussi démonté le petit cache latéral gauche, j'ai fixé le petit boitier sur la partie métallique et l'excedent de cable

• @JEAN91484282 Merci beaucoup pour votre réponse, on parle bien de la grande plaque en plastique qui entoure le petit couvercle de cache fusible ? J'ai bien pensé que grande cette plaque se retirait mais quand j'ai commencé a tirer dessus, un petit morceau de plastique est tombé donc j'ai ré-enclenché sans insister.