Renault 5 E-Tech électrique

Renault 5 E-Tech électrique

- 
607 membres
voir la description

R5 est de retour. Pop malicieuse, accueillante, Renault 5 électrise son époque

Rejoignez

Pourquoi je n'ai même pas 200km d'autonomie

Bonjour j'ai une Renault R4 mais je suis loin des 300km d'autonomie. Pour tout vous dire je n'ai même pas 200km d'autonomie.

Pouvez-vous svp me fournir quelques explications.

Merci par avance

Consulter les 9 réponses à la question Pourquoi je n'ai même pas 200km d'autonomie

• C'est bien pour ça que ce modèle ne se vend pas.Elle a une toute petite batterie et en hiver son autonomie est ridicule. Si vous voulez une autonomie d'environ quatre cents kilomètres, il faut une batterie soixante kilowatts comme sur la megane etech

• Même réponse que d'autres : nous sommes à la période la plus défavorable au niveau météo : températures froides voire gel, précipitations. Alors, pour peu que tu utilises la clim ou que tu fasses de petits trajets où la voiture va commencer par mettre la batterie en température, la consommation sera sensiblement plus élevée qu'en période douce.

Sur ma R5 52kW, il m'arrive de monter à des 25-26kW/100kM si je fais surtout des trajets courts.

• Moi j'ai une R5 E. C'est normal car l'autonomie et liée à la batterie et les performances de celle ci dépendent de la température extérieure. L'hiver, moins d'autonomie. J'ai aussi la même perte sur ma R5.

• Bonjour rien de surprenant avec une batterie de 40 kW et le froid ence moment

• Bonjour, tout d'abord quel type de batterie, et charge de la voiture en plein air avec des températures trés basses, rouler avec chauffage, tout cela ecxplique la baisse d'autonomie.

Cela me semble normal, ma R5 est passée de 420 km à 300 maxi. A

• Actuellement la température n est pas propice à l autonomie des voitures électriques de plus si vous roulez sur autoroute l autonomie est à diviser par 2. Lorsqu'il fera plus chaud les performances seront augmentées.

• J'ai une R5 avec une autonomie théorique de 420km que j'atteins en été (cela dépend aussi si c'est urbain autoroute...)

En hiver j'atteins a peine 300

• Via la molette droite du volant fait en sorte d afficher les km parcouru. Ensuite reste appuyé sur frein et laisse appuyer la molette droite vers le haut pendant 3 seconde. La ça devrait recalibrer la batterie. Je fais ça à chaque charge moi car même à 100 %C3 ça me dit 310km sur les 410. Et une fois la manip fait ça augmente jusqu'à 410

• Même chose avec R5 E-Tech en ce moment avec le froid