Questions/Réponses
5 EST DE RETOUR. Pop malicieuse accueillante Renault 5 électrise son époque
Pré-conditionnement batterie pour recharge
Bonjour,
J'ai beau chercher dans la documentation et sur les forums, je ne trouve que des indications très vagues sur le pré-conditionnement de la batterie par temps froid avant recharge.
Hier, il faisait 0°C, j'étais à 33 d de batterie, et la vitesse de recharge plafonnait à 25-29kw sur une borne IONITY alors qu'il m'est déjà arrivé, par un temps plus clément, de monter à plus de 90kw au même endroit.
Comme conseillé, j'avais programmé cette borne sur mon itinéraire.
Si j'ai bien compris, ça utilise la pompe à chaleur.
Quelqu'un en sait-il plus sur le pré-conditionnement ?
Est-ce qu'on peut l'activer d'une manière ou d'une autre (voiture ou application) manuellement ?
Est-ce que ça consomme beaucoup d'énergie ?
Est-ce que ça impacte défavorablement le chauffage de l'habitacle ?