Renault 5 E-Tech électrique

Renault 5 E-Tech électrique

- 
895 membres
voir la description

R5 est de retour. Pop malicieuse, accueillante, Renault 5 électrise son époque

Rejoignez

Prise de recharge bloquée sur vehicule

question résolue

bonjour Ma r5 a seulement 950km. J ai eu qq difficultés a enlever la prise domestique sur le véhicule alors que j appuyais bien sur le déverrouillage et entendais le son qui indique qu on peut retirer la prise. Au bout de 2 a 3 essais je parvenais a oter la prise mais hier rien à faire. Intervention dépannage qui n a pas réussi non plus. Avez-vous rencontré ce problème Merci

Consulter les 5 réponses à la question Prise de recharge bloquée sur vehicule

• Réponse jugée utile

Bonjour,

Non, pour moi le câble pour la prise renforcée ne pose pas de problème. (1600km)

>Si vous appuyez sur le bouton et que vous entendez le petit moteur, c'est que vous avez la carte avec vous .

> Le bruit du moteur est-il le même que lorsque ça fonctionnait bien ? , le voyant change-t-il de couleur à la fin du cycle ?

>Le câble de recharge est bien le câble fourni par Renault?

Avez-vous essayé de bouger la prise pendant que le petit moteur tourne ?

Je poserais la question à votre vendeur qui pourra faire une intervention en garantie.

F.P.

• Si mes souvenirs sont bons il suffit d ouvrir et de refermer la porte conducteur et çà se remet en fonction

• @fdes91157005 Merci pour votre réponse j ai tout essayé éteindre rallumer.

Au final et après passage infructueux du dépanneur on a réussi a la débrancher en appuyant simultanément sur les 2 boutons sous le branchement.

Nous la déposerons au garage pour contrôle car c est compliqué depuis le début alors que nous en sommes au 5ème véhicule électrique .

• Bonjour

Il faut être à proximité du véhicule ouvert pour retirer la prise. Sinon c'est coincé.

Bonne journée.

• Bonjour, j'ai eu ce souci au début, car je debranchais (chez moi) la borne avant la prise sur la voiture et je n'arrivais plus à retirer la prise sur la voiture. J'ai même tout bloquer un jour ! Maintenant je débranche d'abord la voiture puis la borne (pareil quand je la mets en charge : d'abord je branche la voiture puis la borne). Depuis plus de souci. Mais je ne sais pas si ça a vraiment un rapport ! Je vous fais part juste de mon expérience.

• Bonjour,

pas rencontré ce défaut à ce jour

avez-vous débranché la batterie 12v quelques instants??