Renault 5 E-Tech électrique

Renault 5 E-Tech électrique

- 
958 membres
voir la description

R5 est de retour. Pop malicieuse, accueillante, Renault 5 électrise son époque

Rejoignez

Prise de recharge bloquée sur vehicule

question résolue

bonjour Ma r5 a seulement 950km. J ai eu qq difficultés a enlever la prise domestique sur le véhicule alors que j appuyais bien sur le déverrouillage et entendais le son qui indique qu on peut retirer la prise. Au bout de 2 a 3 essais je parvenais a oter la prise mais hier rien à faire. Intervention dépannage qui n a pas réussi non plus. Avez-vous rencontré ce problème Merci

Consulter les 7 réponses à la question Prise de recharge bloquée sur vehicule

• Réponse jugée utile

Bonjour,

Non, pour moi le câble pour la prise renforcée ne pose pas de problème. (1600km)

>Si vous appuyez sur le bouton et que vous entendez le petit moteur, c'est que vous avez la carte avec vous .

> Le bruit du moteur est-il le même que lorsque ça fonctionnait bien ? , le voyant change-t-il de couleur à la fin du cycle ?

>Le câble de recharge est bien le câble fourni par Renault?

Avez-vous essayé de bouger la prise pendant que le petit moteur tourne ?

Je poserais la question à votre vendeur qui pourra faire une intervention en garantie.

F.P.

• Si mes souvenirs sont bons il suffit d ouvrir et de refermer la porte conducteur et çà se remet en fonction

• @fdes91157005 Merci pour votre réponse j ai tout essayé éteindre rallumer.

Au final et après passage infructueux du dépanneur on a réussi a la débrancher en appuyant simultanément sur les 2 boutons sous le branchement.

Nous la déposerons au garage pour contrôle car c est compliqué depuis le début alors que nous en sommes au 5ème véhicule électrique .

• Bonjour

Il faut être à proximité du véhicule ouvert pour retirer la prise. Sinon c'est coincé.

Bonne journée.

• Bonsoir, pour ma part, je n'utilise que les cables d'origine fournis avec ma R5 techno 150cv chez moi et à mon boulot .IL m'arrive malheureusement d'avoir ces difficultés de déconnexion et j'avoue que ça me prend beaucoup la tête et c'est uniquement sur ma borne domicile ou boulot, pour la prise domestique c'est OK. Ma solution : rester patient

• Il faut absolument que la clé soit reconnue pour pouvoir déverrouiller la prise

• Bonjour, j'ai eu ce souci au début, car je debranchais (chez moi) la borne avant la prise sur la voiture et je n'arrivais plus à retirer la prise sur la voiture. J'ai même tout bloquer un jour ! Maintenant je débranche d'abord la voiture puis la borne (pareil quand je la mets en charge : d'abord je branche la voiture puis la borne). Depuis plus de souci. Mais je ne sais pas si ça a vraiment un rapport ! Je vous fais part juste de mon expérience.

• @Arlette Bonjour

Logiquement, c'est borne puis véhicule pour brancher, puis véhicule et borne pour débrancher.

• Bonjour,

pas rencontré ce défaut à ce jour

avez-vous débranché la batterie 12v quelques instants??

• @oliv91305307 Après essai avec prise charge rapide de la r5 et du scenic la manipulation de la prise est aisée. J en déduis que c est le cable domestique que j ai acheté qui a un problème