Le à
Bjr rom
Avez essayé de couper la borne quand vous allez charger votre véhicule il faut brancher d'abord la borne puis la voiture fin de charge l'inverse voiture borne et je coup l'alimentation de la borne
Bonne journée
Bonjour à tous,
Depuis plusieurs mois (désolé je n'ai pas la durée exacte), ma R5 à un problème aléatoire concernant sa recharge à domicile.
Je dispose d'une borne Mobilize Duo (Triphasé sans l'option V2G) .
Mon problème: La voiture se met à charger pendant quelques temps (cela peut aller de quelques minutes à plusieurs heures) puis d'un coup s'arrête. Parfois la charge reprend et s'arrête de nouveau (plusieurs fois). Parfois la charge ne reprend pas du tout.
Cela est meme arrové que la charge ne démarre pas.
La finalité: La voiture n'est pas correctement chargée et ma compagne ne peux pas se rendre au travail.
J'ai un programme de charge mis dans le programme de la voiture. Charge sur heure creuse de 22h30 à 6h30 du matin.
J'ai contacté Mobilize qui suite à plusieurs étude me dit que c'est la voiture qui arrête la charge et que le problème ne vient pas la borne.
Avez-vous ou avez-vous eu ce type de problème ?
L'avez-vous résolu ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bjr rom
Avez essayé de couper la borne quand vous allez charger votre véhicule il faut brancher d'abord la borne puis la voiture fin de charge l'inverse voiture borne et je coup l'alimentation de la borne
Bonne journée
Bjr
essayez de retirer le programme de la chargée dans la journée heure pleine moi j'ai une mobilize je charge dans la journée jusqu'à 80 p pas de programme et je suis chez EDF pas de soucis de charge commencée 16h30 finie à 20h30 coup 6 euros bonne journée
@Ledid Bonjour, Suite à la proposition de Aurélien, j'ai fait le test et j'ai toujours le même problème.
Peut-être la terre de votre domicile qui n'est pas bonne en fonction des conditions environnementales, l'humidité en particulier. Je sais que la Zoé y était sensible et se mettait facilement en défaut pour cette raison, pour la R5 je ne sais pas, mais peut-être une piste à explorer.
@step91701581 L'installation Electrique de mon domicile est neuve et la terre a été également testé avec de bon résultat.
Si le problème vient de la cela va vraiment être compliqué.
As-tu essayé de couper la planification (qui est en effet pilotée par la voiture et pas par la borne), et du coup, brancher la voiture à partir de 22h30 (au moins pour faire le test qq jours)...
Autre test possible, utiliser un autre câble de recharge (pour éliminer un défaut sur le câble en question) ?
@rom.91668741 Voir si Renault ne pourrait pas prêter un câble pour tester ...
@aurelien j'ai déjà testé (à la demande de Renault et de Mobilize) et la voiture charge mais je n'ai pas fait de test complet .
Pour le test du câble je n'en ai malheureusement pas d'autre.