Renault 5 E-Tech électrique

Renault 5 E-Tech électrique

- 
485 membres
voir la description

R5 est de retour. Pop malicieuse, accueillante, Renault 5 électrise son époque

Rejoignez

Problème de recharge sur la route "vérification en cours"

question résolue

Bonjour. J'ai une Renault 5 e-tech. J'ai un problème qui n'est pas systématique (9 fois sur 10 quand même !) quand je veux faire une recharge sur la route à l'extérieur de mon domicile. J'ai une carte Mobilize. Je passe la carte sur le scanner et elle est acceptée, je branche le câble de recharge sur la voiture et il se verrouille bien mais ensuite, j'ai un message "vérification en cours" sur le tableau de bord de la voiture puis, au bout d'une minute, il y a un time-out et la tentative de recharge est abandonnée. Ce problème est apparu il y a 3 semaines environ. Pouvez-vous m'aider ? Merci

Consulter les 2 réponses à la question Problème de recharge sur la route "vérification en cours"

• Réponse jugée utile

Bonjour.

L' autre possibilité est de valider l'option Mobilize plug and charge dans l'application myrenault.

Plus besoin de badge. On branche le câble et cela se débrouille tout seul.

Cordialement.

Herve

• @herv91305009 Bonjour,

J'ai activé l'option Plug & Charge mais le problème subsiste ...

J'ai réussi à déterminer des conditions de réalisation du problème : c'est quand j'ai fait une charge à 100pc en prévision d'un trajet important avant de partir. J'arrive par exemple à une borne Ionity alors que je suis à moins de 50pc et ça ne charge pas "vérification en cours". Je vais jusqu'à ma destination presque vide et je m'éloigne de ma voiture plusieurs heures. Je repars et je tente une charge et ça marche !

J'ai reproduit ce mécanisme déjà à 3 reprises avec les mêmes résultats

• @herv91305009 Merci, je viens d'activer l'option et j'essaierai lors d'un prochain voyage.

• @herv91305009 Oui mais pour les bornes compatibles seulement.

• Bonjour

essayez de d'abord brancher puis de badger. C'est le bon sens car sinon la vérification se lance au moment de badger, avant que le câble soit branché et échoue donc.

• @fami52222324 Bonjour,

j'ai effectivement tenté d'inverser l'ordre des opérations mais cela ne change rien. J'ai des bornes ionity, mobilize et electra sur mes trajets habituels et toutes ont le même problème