Reboot intempestif du système OpenRLink et contrainte de déverrouillage
Bonjour,
Je rencontre un problème récurrent avec le système OpenRLink de ma Renault R5 électrique. Il arrive que, lors du démarrage du véhicule et alors que je commence à rouler, le système effectue un redémarrage automatique (comme s'il avait crashé). Après quelques secondes, un compte à rebours de 5 secondes apparaît avant de pouvoir interagir avec l'écran tactile.
Le souci est que, ayant connecté un compte Google au système, je suis ensuite obligé de saisir un code de déverrouillage pour pouvoir accéder à l'écran. Cela peut être contraignant, surtout lorsqu'on est déjà en circulation.
Je souhaiterais savoir :
- Si ce redémarrage intempestif est un problème connu et s'il est prévu une mise à jour corrective ?
- S'il est possible de désactiver le code de déverrouillage tout en conservant l'accès aux fonctionnalités liées à Google ?
- S'il existe une autre méthode de déverrouillage, par exemple via la connexion Bluetooth du téléphone, ou une reconnaissance automatique du conducteur ?
- Et enfin, s'il existe une solution pour éviter ces redémarrages, ou du moins en réduire la gêne pendant l'utilisation du véhicule ?
Merci par avance pour votre aide.
Bien cordialement,
Hugo Hemain