Renault 5 E-Tech électrique

Renault 5 E-Tech électrique

- 
242 membres
voir la description

5 EST DE RETOUR. Pop malicieuse accueillante Renault 5 électrise son époque

Rejoignez

Recharge à 100 e et seulement 300 kms

Bonjour,

Depuis 10 jours que j'ai ma R5, j'ai effectué deux recharges à 100, , mais je suis surpris de n'avoir que 300 km d'autonomie.

Sincèrement je m'attendais à avoir à chacune de mes recharges à 100, , une autonomie de 400 km comme indiqué dans le fiche technique.

Est-ce normal ?

Merci de votre éclairage.

Jean-Marie

Consulter les 4 réponses à la question Recharge à 100 e et seulement 300 kms

• utilise la molette droite du volant pour affiche a droite de lecran de devant tes km total parcouru

puis appui sur les deux pedale en meme temps et maintiens ce bouton de droite vers le haut pendant 5 seconde, ca va reinitialisé tes km de la journée a zéro, et ca recalibre la batterie, je suis remonté a 395

Du coup je fais souvent ca pour gagner des km ^^

• J'ai réussi à atteindre du 13,5kwh /100 dès que la température extérieure s'est améliorée (12°), 1/3 d'autoroute à 110kmh et 2/3 de périphérique fluide à 60kmh. Du coup environ 380Kwh d'autonomie.

• Oui on est nombreux à constater qu'on est très loin des 400km annoncés. Je n'utilise quasiment pas le chauffage, je roule en mode éco et je suis passé de 25kw/100 à 21kw/100. J'espère atteindre au moins les 300km d'autonomie…

• Bonjour,

Regardez votre consommation moyenne en kW/100km.

Votre batterie dispose de 52kW

Une bête division vous indiquera l'autonomie prévue que calcule la voiture pour vous.

Je pense que vous êtes à ~20kW/100km

Pour atteindre une meilleure autonomie, il faut consommer moins (comme avec un véhicule thermique).

Pour info, vous pouvez constater dans le menu My Driving la part de consommation de votre climatisation. Perso je consomme 15kW au 100 dont la moitié à cause de la clim. Générer du chaud est très énergivore pour une batterie (plus que du froid).

C'est une des raisons qui fait que votre autonomie sera toujours plus basse en hiver qu'en été.

Les 400 km annoncé sont sous les conditions WLTP.

• @Jihemmel Oui je confirme.

. Le tout est une question de consommation .....j'ai atteint une fois les 15kwh/100, il faisait 10 degrés. En dessous de 6 degrés c'est 20 Kwh/100

• @beholder Merci beaucoup pour vos précisions très utiles.