Renault 5 E-Tech électrique

Renault 5 E-Tech électrique

- 
406 membres
voir la description

R5 est de retour. Pop malicieuse, accueillante, Renault 5 électrise son époque

Rejoignez

Recharge impossible

Bonjour,

par 2 fois deja, la recharge reste bloquée sur « vérification en cours », que ce soit sur des SUC Tesla, sur d'autres bornes publiques ou sur la borne de la maison. Hier j'ai du tester pas moins de 6 bornes avant de pouvoir recharger.

Quelqu'un a t'il deja rencontré ce genre de pb ?

merci

Consulter les 7 réponses à la question Recharge impossible

• Bonjour, j'ai eu le genre de problème avec une Mégane etch , obligé de passer chez Renault pour un diagnostic et reprogrammer un truc et depuis je n'ai plus eu de problème,et depuis décembre nous avons la R5 mais pas de soucis.

Cordialement

• Ça s'est produit à plusieurs reprises sur ma Zoë, fin 2023. Je rechargeais toujours à domicile, sur la prise dédiée, pendant 2 ans sans soucis.

Le message "vérification en cours" a commencé à s'afficher 5mn, puis 10 mn... et en décembre 2023, cela a duré toute une nuit. Un dépanneur est venu. On a dû l'apporter chez Renault. Diagnostic annoncé: problème d'un gros câble interne. Ca a duré quelques mois entre le bilan et la solution.. heureusement l'asssistance prête un véhicule(à essence!)

• Bonjour.

Iconic 5 .150.

Ça nous est déjà arrivé mais pas sur des Super Chargeur Tesla.

Deux ou trois fois depuis décembre sur des aires autoroutières, puisque nous utilisons principalement notre voiture sur autoroute, le weekend et pendant les vacances.

Nous avons débranché à chaque fois, recommencé la manipulation et...

Ça n'a pas fonctionné !

Par contre, chaque fois lorsque nous avons changé d'emplacement, ça a fonctionné immédiatement et sans aucun souci...

Est-ce la borne ?

Est-ce la voiture ?

J'en sais rien !

Ce qui compte est que ça n'arrive pas souvent.

Et heureusement !

Bonne journée.

• c'est clairement aléatoire cela m'est déjà arrivé sur l'autoroute :(. eloignement de la voiture pendant &20 minutes et cela a fonctionné de nouveauet une fois non donc dépannage . arrivé sur borne en ville aussi.

• Bonjour

Je recharge très souvent ma R5 à la maison et je n'ai encore jamais vu cette anomalie

• Bonjour

de ma maigre expérience, les soucis de « vérification en cours » que j'ai rencontrés uniquement sur la borne de mon domicile ont pu être résolus en branchant correctement le câble côté borne, je ne l'enfonçais pas assez.

• @lgi Bonjour, merci pour votre réponse mais le câble est fixe sur ma borne.

• Oui, une fois ou deux.

Solution: 1.bien lire les instructions sur la borne et les respecter à la lettre. Exple passer le badge avant de décrocher la prise de la borne.

2.avoir plusieurs cartes de charge à jour.

J'espère vous avoir été utile.

• @GMazelly Bonjour merci pour votre réponse. L'ordre de branchement a bien été respecté à chaque fois. Exemple chez Tesla, se connecter à l'application, sélectionner le SUC, brancher la voiture puis sélectionner la borne.

le soucis s'étant aussi produit sur la borne de la maison, l'ordre est simple, brancher et badger sur la borne.

c'est clairement aléatoire et sur d'autres groupes de discussion, le pb a déjà été vu par d'autres utilisateurs.

cordialement

David