Renault 5 E-Tech électrique

Renault 5 E-Tech électrique

- 
917 membres
voir la description

R5 est de retour. Pop malicieuse, accueillante, Renault 5 électrise son époque

Rejoignez

Recharge nocturne d'une R5 E-Tech

Bonjour,

J'envisage d'acheter une R5 E-Tech et de faire installer des panneaux solaires et une batterie, le tout hors connexion du réseau public, car je possède déjà une installation photovoltaïque de 5 kWc avec un contrat de revente du surplus de production au gestionnaire du réseau public. Depuis le 1er juin 2026, je ne suis plus autorisé à augmenter la puissance de mon installation. Il faut donc que j'en crée une nouvelle hors réseau, donc en autoconsommation stricte.

Combien de panneaux de 400 kWc dois-je prévoir et quelle doit être la capacité de la batterie pour pouvoir recharger de nuit cette R5 ? Merci

Consulter les 4 réponses à la question Recharge nocturne d'une R5 E-Tech

• Merci beaucoup, j'ai l'impression d'avancer dans ce projet. Est-ce que tu penses qu'une batterie du type 15kWh (51,2 V) modulaire LiFePO4 | SR-B15BTE pourrait faire l'affaire ? Connais-tu une société à laquelle je pourrais confier ce travail ?

• Salut du coup, il te faudrait une batterie de 15kw et 1,5kw crête de panneaux solaires en tablant sur 10/12h de soleil pour recharger 10kw par jour. Mais le coût de l'installation supérieure à 3000€ te fait un amortissement vers les 150000kms de la voiture (abonnement tempo à 0,13 € du kw). Pas sûr que cela vaille le coup. Mais dans le futur il y aura peut être des taxes sur la recharge de voiture électrique donc pourquoi pas.

• Merci ndo.15231432 d'avoir pris le temps de répondre à mes questions. Ce véhicule sera dédié au travail. Il doit pouvoir faire 70 km par jour au grand maximum. Le but de ma question est de trouver le bon compromis été-hiver pour éviter de trop sur- ou sous-calibrer l'installation à prévoir.

• Il manque une donnée, c'est le nombre de recharge par semaine et le nombre de kilomètres ou %BAtterie que tu veux récupérer à chaque charge. Salutations