Renault 5 E-Tech électrique

Renault 5 E-Tech électrique

- 
672 membres
voir la description

R5 est de retour. Pop malicieuse, accueillante, Renault 5 électrise son époque

Rejoignez

Recharge R5

Bonjour,

après 3 Zoé dont la dernière date de 3 ans, je viens de récupérer ma nouvelle R5. Elle est très belle et conduire est un réel plaisir. A la réception on m'a annoncé que je pouvais utiliser aussi les super chargeurs. Apparemment, super bonne nouvelle. Mais au moment de la recharger et lorsque j'ai cru comprendre le problème, j'ai vite déchanté.

Les temps de charge me perturbaient, moi qui avais des habitudes de recharge avec ma Zoé. Sur une borne 22kw, je mets le double de temps pour charger par rapport à la Zoé et sur les super chargeurs, je mets le même temps que sur des bornes 22kw avec la Zoé.

Après recherche, ce que j'ai compris (en espérant que vous allez me dire que j'ai tort), c'est que sur une borne 22kw la R5 charge à 11kw et sur une borne super chargeur, elle charge à 22kw. Si c'est vraiment ça, cela veut dire qu'au niveau de la recharge, la R5 est une régression par rapport à la Zoé. Et pour mon cas personnel, cela double mon temps de charge sur des bornes classiques et m'oblige donc à aller sur des bornes super chargeurs, ce qui veut dire coût doublé pour la recharge par rapport à la Zoé. Malgré le fait que j'aime beaucoup la R5, je suis extrêmement déçue avec un petit sentiment de "m'être fait avoir" sachant que personne chez Renault ne m'a fait part de ce "détail" surtout sachant que je roulais déjà en Zoé. Si quelqu'un pouvait me répondre et me dire que je me trompe, je serais la plus heureuse.

Merci