Renault 5 E-Tech électrique

Renault 5 E-Tech électrique

- 
682 membres
voir la description

R5 est de retour. Pop malicieuse, accueillante, Renault 5 électrise son époque

Rejoignez

Révision obligatoire ou pas

Bonjour. Il est indiqué par Renault que pour une voiture électrique de type R5 la révision n'a lieu que tous les 2 ans ou 30000km. Ma voiture a 1 an et 11000km pourtant tous les voyants d'alerte révision sont maintenant allumés. N'est ce pas exagéré ? Sachant que j'ai déjà dû aller 2 fois au garage cette année pour rappel constructeur . Merci

Consulter la réponse à la question Révision obligatoire ou pas

• Bien sûr que c'est exagéré. C'est de l'argent facile pour eux, ils ne vont certainement pas faire grand chose pour votre voiture, au mieux s'ils le font : vérifier les niveaux, inspection visuelle et changer le filtre habitacle. Les mécaniciens doivent bien rire quand ils vous facturent ça 160e.... L'imposer tous les ans (dès la première année!) pour pouvoir bénéficier de la garantie constructeur est une pratique commerciale trompeuse : au final vous payerez bien plus que ce que vaut vraiment cette garantie. D'ailleurs s'ils n'étaient pas largement gagnants les constructeurs ne la proposeraient pas.

À vous de voir.

Vous pouvez facilement vous même réinitialiser le délai de révision ce qui efface l'alerte et le message. Je posterai la technique sur le sujet que j'avais ouvert.

• @jbut91454555 J'ai posté la technique sur le sujet correspondant et je le mets ici également :

Pour ceux que ça intéresse :

- éteindre la voiture

- démarrer la voiture en appuyant sur le bouton start mais sans presser la pédale de frein ! (Important sinon vous n'aurez pas accès aux délais avant révision)

- défiler avec la commande haut/bas qui se situe sur la droite du volant jusqu'à voir les délais avant révision

- appuyer sur ok pendant 10s pour réinitialiser

Cela réinitialise les délais avant révision et éteint les voyants correspondants

• @Wawawa Merci beaucoup! je suis d'accord avec vous surtout que sur leur propre site dit deux ans ! Curieuse de savoir la technique!