Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
484 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Autonomie autoroute coffre plein

Bonjour,

Je cherche des personnes qui ont l'expérience de trajets sur autoroute avec leur scenic elec qui est lourd (coffre et coffre de toit).

Est-ce que l'autonomie baisse énormément ?

Combien de km avant recharge ?

Consulter les 9 réponses à la question Autonomie autoroute coffre plein

• Bonjour,

‘je viens de faire 3500km ( Calais vers Barcelone ) avec ma 87kw

on est 3 le chien de 40 kg dans le coffre

la voiture est pleine à ras bord( , le coffre de toit aussi( 400L, 50kgs dedans)

bilan : respect des limitations ( je ne dépasse pas, mais je ne roule pas en dessous)

24kw/100km, 3h45 d'autonomie jusqu'à 15 ( je laisserais les passionnés de math à leurs calculs, c'est un retour d'expérience)

bien à vous

• 4 adultes et 1 Bébé, coffre plein, mais pas de coffre de toit, 440km entre la France et l'Italie, principalement sur autoroute, sans recharge, avec des pointes à 130km/h mais souvent à 110 du fait des limitations et du traffic. Nous sommes arrivés à 0 %C3 à destination, mais en fait, nous avons encore pu aller à la borne de recharge car il y a un peu de marge. Je trouve les réponses ci-dessous un peu pessimistes. Je n'ai jamais atteint 24kWh/100 de moyenne.

• Bonjour. Sur autoroute a 110km/H, faut ajouter 15 p pour les passagers et le coffre plein et 15 e en plus pour un coffre de toit plein.

A 110km/H, sur une base de 22kw/H avec un seul passager, on arrive à presque 30kw/h soit un peu moins de 300km d'autonomie. Réellement ça sera une recharge tous 250km. Ça sera encore moins si il pleut. Bon voyage

• Expérience sur autoroute coffre plein j'ai pu faire en partant à 100 d de Charge

420 kms avec 17 a avant recharge

• Pour ce qui est du coffre normal la charge n influe pas , pour le coffre de toit, en fonction du modèle ça peut vite monter a 30 d de consommation en plus , je dirais comme sur une thermiques

• Bonjour, tout dépend de la vitesse. A 130km/h à 4 avec les bagages et sans coffre de toit, consommation à 24. J'allais dans l'est donc avec le vent dans le dos ??. Vous pouvez tabler sur 250-280 km pour être en sécurité avec les charges.

• Bonjour

je possède un scenic 87kw depuis 8 semaines et déjà 13000km au compteur .

Je confirme les avis des utilisateurs ayant répondus à votre question.

Je roule à 130km/h tantôt très chargé tantôt un peu moins .

J'évite juste les accélérations inutiles et anticipe les freinages au profit du frein moteur .

La consommation électrique sera de l'ordre de 20kw h soit un peu moins de 400km.

Si c'est un trajet ponctuel montez à 95 l la charge batterie. Une halte tous les 300km ou toutes les 3 heures de 20mn ne nuit pas au confort de trajet.

le scenic est un excellent véhicule et je ne regarde ce choix proposé par ma société . Et si plus de 1000 collaborateurs ont choisi le scenic c'est que le véhicule est agréable .

SVP faites nous un retour de votre trajet avec votre charge . Toute information est bonne à prendre

• Bonjour, en février dernier je suis allé aux sports d'hiver (à Valloire) : 720km, 5 personnes, le coffre plein et un coffre de toit. J'ai rechargé 2 fois en route, en étant à 100 a au départ

• Bonjour,

le poids ne changera en rien l'autonomie. Coffre vide ou plein, y aura pas de soucis ( j'ai déjà fait un Paris Lyon avec une voiture pleine à craquer, exactement la même conso )

Par contre ,l'aérodynamisme est très important. Ici, ça déprendre aussi du coffre de toit et des barre de toit utilisé.

Par comparaison avec mon ancienne électrique ( e208 ), j'avais 20 d de consommation supplémentaire avec un coffre de toit tulé et barre de toit tulé aérodynamique. ( Je consommé environ 24 kwh à 110. Vu qu'elle consomme autant que le scenic, on doit être dans le même ordre d'idée )

Vu que le scénic est compatible avec un attelage, le mieux est de prendre un coffre d'attelage. Il n y a pratiquement pas d'augmentation de consommation ( un Q4 en prend que 2 d de conso sup )