Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
639 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

câble recharge domestique

Bonjour, actuellement je recharge souvent ma Mégane à la maison (charge AC:7kW) avec un câble domestique acheté chez Renault, soit sur une prise Greenup ou soit sur une prise normale car j'ai des panneaux solaires. Bientôt je vais avoir un Scénic(charge AC:11kW), pourrai-je toujours utiliser le même câble pour recharger à la maison ? Est-il compatible pour la Mégane et le Scénic avec une charge AC différente ?

Merci de votre réponse

Consulter les 3 réponses à la question câble recharge domestique

• si ce n'est pas trop tard, je vous conseille de prendre l'option Chargeur embarqué de 22 kW. Car dans les villages où il n'y a pas de borne rapide en continu, c'est indispensable de réduire le temps de charge de moitié par rapport à un chargeur embarqué de 11 kW et par trois par rapport à un chargeur 7 kW.

mais cela m'a été facturé 1500 €.

RENAULT pense vendre leurs véhicules avec un chargeur embarqué de faible puissance car les clients ne sont pas informés de l'importance de ce paramètre et ils se disent qu'il y a les bornes rapides en continu.

• Bonjour. Si vous chargez sur une borne de 7 kW, cela ne peux pas être avec un câble domestique. C'est obligatoirement avec un câble type 2 fourni avec le véhicule. Avec le câble domestique vous pouvez chargé en 16 A (3.7 kW) avec un prise Green Up qui comporte un aimant pour autoriser cette intensité (Elle doit être alimentée par un câble de section suffisante : 2.5 mm2) et en 10 A (2.2 kW) sur une prise 220 V domestique standard.

Concernant le Scénic, ce sera pareil et bien sûr avec la borne 7 kW vous ne pourrait pas charger à 11 kW pour cela il faudra aller sur une borne publique.

• Bonjour,

Oui, la charge, c'est un maximum !

Une prise greenup, ça charge en AC 3,7kW max. ( 16 A)

Une borne, c'est 7kW ( 32 A ) en monophasé.

Aucun problème pour la charge avec le même cable ;)