Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
311 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Différent problème

Bonjour,

j'ai un scenic depuis le mois de Septembre, et j'ai quelques problèmes. Sont-ils normaux ?

-Waze indique que le scenic n'est pas compatible pour son installation.

-J'ai constaté de la Glace au niveau de la barre noire dans l'ouverture de la porte. ( la barre qui retient la porte lors de l'ouverture ). Les interstices sont rempli de glace.

-Lors des phases de pluies, la voiture s'embue très rapidement coté droit ( Clim en Auto ). Je me demande s'il y a pas une prise d'eau quelque part.

-Lors d'une session sur autoroute, j'ai eu un bruit de "roulement" à 130 km/h pendant quelques secondes ( problème non revenu depuis )

-Pendant 2 jours, après la phase d'accueil, le véhicule m'a fait un bruit pendant quelques instant dans les haut parleur en ( pshiiiiiit ) [ non revenu depuis ]

-J'ai pas la puissance sur un charge en DC.

Et je crois que c'est tout ;)

Bonne soirée.

Consulter la réponse à la question Différent problème

• c'est déjà pas mal, je e vais pas pouvoir répondre à tout.

=> Waze devrait revenir bientôt. Il est en test sur certains véhicules.

=> A partir de 110 / 120 / 130kmH il y a énormément de bruit d'air et le bruit du moteur remonte dans l'habitacle. On ne peut rien faire à ma connaissance .

=> Quand vous avez un problème logiciel ou le Pshiiiiiit dans les enceintes juste un Softreset en restant appuyé sur le bouton entre et - sur le coté droit de l'écran , l'écran va devenir tout noir et le système va reboot. ça fait du bien de temps en temps.

Le reste faut voir au garage.

• @lall91136832 Bonjour, j'ai enfin retrouvé le poste avec votre réponse. Merci pour l'info du joint. afin de ne pas me tromper pour l'achat du joint avez vous un lien de ce que vous avez acheté pour prendre le même .Je vous remercie d'avance.

• @Nido35 C'est bien un bruit de roulement et non d'air ;). J'avai l'habitude avant de me déplacer en e208 avec un coffre de toit. J'étais servir niveau bruit d'air à 130 ; ) .

Je pend note pour le soft reset. Vu que c'est de l'informatique, ça pourrai largement lui faire du bien.

Pour Waze ,c'est assez fun que Renault fait la pub et ne rend pas ça disponible !

Je voulais évité la case garage. Va falloir que je vois avec mon vendeur pour qu'il me guide vers une concession qui a un service réparation.

• @Nido35 Bruits d'air

"A partir de 110 / 120 / 130kmH il y a énormément de bruit d'air et le bruit du moteur remonte dans l'habitacle. On ne peut rien faire à ma connaissance "

bONJOUR POUR RéPONDRE à CETTE QUESTION DE BRUIT D'air, j'avais avant le Scénic une Tesla M3 de 2020 qui était sujette aussi aux bruits d'air. j'avais acheté un kit de caoutchouc pour atténuer ces bruits.

J'ai fait de même avec le scénic en glissant un caoutchouc (voir photo) dans l'espace du joint de porte. la dimension 9/11mm va bien. il fait le tour de chaque porte et en bas j'ai mis qq points de colle néoprène pour le fixer. j'ai constaté une amélioration des bruits d'air et les portes font maintenant un bruit plus sourd à la fermeture. cout de l'opération 2 rouleaux de 8m 10€