Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
305 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Facéties électroniques

Bonjour
Ces derniers jours nous sommes allés sur la région parisiennes en empruntant l'A1.

Au bout d'une centaine de kilomètres, alerte sous gonflage.

Nous nous sommes arrêtés dans une station services, J'ai regardé en bas de la portière AVG qui préconise 2,1 à 'avant et 2,4 à l'arrière. Non seulement aucune roue n'était en sous gonflage, mais en plus elles étaient toutes à 3,0.

J'ai réinitialisé le système et depuis pas de problème.

Alors quelles sont les bonnes valeurs de gonflage ?

Les amis qui nous accueillaient habitent au fond d'une impasse avec un parking privé. Le lendemain matin notre ami qui était sorti de bonne heure m'a prévenu que les rétroviseurs étaient dépliés et que les 4 vitres étaient baissées. Par contre la voiture était déverrouillée mais les poignées de portes étaient bien rentrées. Je précise que bien évidemment je n'avais pas ouvert une seule vitre, et d'ailleurs heureusement qu'il n'a pas plu durant la nuit.

Je précise également que les clefs étaient dans notre chambre.

Que faut-il en penser ?
merci

Consulter les 3 réponses à la question Facéties électroniques

• Bonjour. Concernant l'état de la voiture (rétros dépliés, voiture déverrouillée, 4 vitres baissées) cela correspond à ce qu'on obtient en appuyant assez longtemps sur le bouton 'ouverture' de la clé. Cela peut arriver avec la clé dans la poche ...

• Contactez votre votre concessionnaire, ce n'est pas normal. Remettez la pression préconisée, surtout si vous faites de gros trajets.

• Bonjour,

Il existe une fonction qui ferme à distance les fenêtres, mais rien pour l'ouverture. Ce fonctionnement n'est pas normal.

Pour la pression des pneus : à chaque gonflage il faut réinitialiser le système. Si le TPMS signale une erreur de pression Alors vérifier vos pneus puis réinitialisez le système. Si l'état vous avez de nouveau le problème, vérifiez la pression.

Le système se déclenche quand un pneu a perdu au moins 20 d de sa pression initiale, ce qui est important.

• @Roth2022 Bonjour,

Le système ne se base pas sur la pression mais sur la vitesse de rotation de chaque roue. C'est un TPMS passif.

Pour le déverrouillage, il faut que la carte clé reste assez loin du véhicule, sinon il faut désactiver le verrouillage à l'approche.

• @0xFF Merci pour votre réponse mais Ce qui est encore moins normal c'est que la voiture reste déverrouillée avec ses fenêtres ouvertes toute la nuit. Quant à la pression, la voiture m'a été livrée le 31/12/24 avec les 4 pneus gonflés à 3,0 bars d'usine alors qu'apparemment ce n'est la pression recommandée. Là également le système s'est déclenché sans raison puisque je n'ai fait que laisser la pression à 3,0 bars et ai simplement réinitialiser le système.