Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
311 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Pourquoi les bornes tesla ne fonctionnent pas sur mon scenic??

question résolue

Bonjour. Pourquoi les chargeurs tesla ne fonctionnent pas sur mon scenic ?? Merci

Consulter les 4 réponses à la question Pourquoi les bornes tesla ne fonctionnent pas sur mon scenic??

• Réponse jugée utile

Bonjour

Je ne sais pas répondre à ta question mais j'ai eu le problème en début de semaine. Sur un superchargeur impossible de lancer la charge, sur un autre plus récent situé à 3 kms du premier et 10 minutes plus tard, pas de souci. Est-ce le modèle de borne Tesla?

• @13Michel13 Bonjour et merci pour ta réponse

mon scenic a déjà eu des problèmes pour charger en DC sur d'autres bornes et malgré une immobilisation de 3 semaines chez Renault je pense qu'ils n'ont pas résolu le problème

ça devient stressant de partir pour de longs trajet sans savoir si on va pouvoir charger ou non !

• certaines bornes sont réservés aux tesla

Sinon j'ai eu un soucis avec les bornes tesla quand je branchai le vehicule puis m'authentifiait au près de la borne, par contre si je m'authentifie au près de la borne puis que je branche le véhicule, ça marche

• @13Michel13 mettre 50000 balles sur une bagnole pour et ne pas être sur de rentrer ça ne va pas le faire longtemps ??

• @alex91205287 bonjour

comment savoir si une borne est réservée Tesla? Il y a deux mois j'ai eu un problème sur un superchargeur et aussi sur une borne Ionity située juste à côté, avec la phase d'initialisation qui n'aboutissait pas. Puis d'un coup lors d'un essai ultérieur ça a fonctionné. Comme le dit JR19 c'est un peu stressant lors des grands trajets de ne pas savoir si ça fonctionne ou pas .

• Bonjour, pas de souci pour charger notre Scenic avec Tesla, 3 charges réussies à ce jour. Se localiser avec l'app Tesla, choisir le point de charge où on se trouve, brancher le véhicule, cliquer sur le numéro de la borne puis "démarrer".

• Bonjour, avant mon Scénic j'avais une Tesla MR LR et suis donc familier de ces SUC.

J'ai utilisé à plusieurs reprises les SUC Tesla pour recharger mon Scénic et je n'ai pas eu de pb particulier. A partir de l'application Tesla je choisi la borne concernée et je branche le Scénic. Je n'ai pas entendu parler de bornes spécifiques. Je pense que si elle est présente dans l'appli Tesla c'est qu'elle est disponible pour les autres marques. Cdlt