Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
306 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Problème de jour Charge programmée sur My Renault

Bonjour,

Je galère pour la recharge avec le programme depuis que la borne Mobilize a été installée : un coup, ça marche, un autre, ça marche pas....et on ne comprends pas pourquoi alors que tout a l'air ok. Nous avons programmé la recharge tous les soirs à partir de 23h pour bénéficier des heures creuses. Mais, par exemple, aujourd'hui, nous sommes dimanche, la charge doit démarrer à 23h (sur un créneau 23h-6h), mais il est indiqué qu'elle va démarrer lundi à 23h. et il me semble qu'avant c'était la date du (bon) jour qui était indiquée...est-ce que le problème pourrait venir de là ? Si oui, comment corriger, svp ?

Consulter les 2 réponses à la question Problème de jour Charge programmée sur My Renault

• Bonjour,

J'ai mon Scénic depuis un mois et j'ai programmé une recharge de 23h à 7h, et pas de problème. Je branche à n'importe quelle heure et la charge démarre automatiquement à 23h.

Voilà une copie d'écran du tél. si cela peux vous aider:

Vu que mon box est aussi utilisé pour ma Zoé, je charge en général 1 fois par semaine avec 33 e en une nuit sur une borne 3.7 kwh.

• @sma2006 En fait, tout marchait bien sur la prise domestique, mais depuis que nous avons la borne, c'est très aléatoire...est-ce que le jour indiqué pour le démarrage est le lendemain ou le jour même ? Sinon, j'ai exactement la même chose

• Bonjour,

De mémoire l'application demande en premier à quelle heure le véhicule sera prêt , après vous configurez votre plage horaire de chargement et enfin vous enregistrez votre choix.A partir de là, l'application calcule l'heure et le jour du chargement (version logicielle du 23 novembre 2024 ).

Pour ma part j'ai arrêté cette manière de faire (retour d'information sur l'application beaucoup trop long ) ...plus de programmation par le véhicule ou l'application .J'utilise l'horodatage de mon chargeur !

Ps : n'oubliez pas d'indiquer votre valeur limite de charge de la batterie .Cette dernière doit être supérieure à celle de votre autonomie ( exemple : 80 > >77)

• @Cram35 pour info J'ai un chargeur programmable à la maison qui permet de différer le début de la charge par pallier de 2h.

aucun soucis après branchement, la charge démarre bien à l'échéance du temps programmé. et dans ce cas je n'utilise pas la programmation de la voiture