Scenic E-Tech 100% électrique

Scenic E-Tech 100% électrique

 - 
60 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Programmation d'une charge Heures pleines/heures creuses

Bonjour, je suis propriétaire d'un Scenic Etech 170 ch/60 kwh depuis un mois et je cherche toujours la solution à un problème : à la différence de la Megane Etech et sa version de RLink, celle de mon véhicule ne permet pas une programmation de deux plages HP/HC. Je peux créer des programmes de charge pour, par exemple, charger la nuit et un autre pour l'après-midi (avec un bémol on n'indique plus heure de début/heure de fin mais heure à laquelle le véhicule doit être prêt !!!), mais la ligne qui permet la charge programmée (avec heure de debut/heure de fin de charge) est unique et s'applique pour tout les programmes. Donc je crée un programme nuit et après-midi mais la charge ne démarre que la nuit ou l'après-midi, pas les deux. Mon concessionnaire n'a pas de solution et je viens de poser la question sur le site Service relation client de Renault. J'ai aussi exploré la piste application Smartcharge Mobilize mais le Scenic n'est pas encore connu sur cette application Renault (un comble).

Si l'un d'entre vous a des idées, je suis preneur et vous remercie par avance.

Consulter les 3 réponses à la question Programmation d'une charge Heures pleines/heures creuses

  • Idem. J'ai des heures creuses de 1H30 à 8 H et de 12H30 à 14h. Le concessionnaire m'a dit pas de solution, juste programmer de 1h30 à 14h, et débrancher manuellement de 8H à 12H30 et programmer un départ à 14h pour la clim par exemple.

  • Oui je l' espere aussi bien ,car je l' avais avant sur ma Megane et c' etais tfes bien et avantageux

    Bernard

  • J' ai le meme probleme que vous ,pour Smart Charge,apres consultation du service client je viens de savoir que le Scenic serait operationnel le 30 septembre a venir ,car pas encore configurer

    Voila ce que je peux vous dire

    • @bern34411611 Merci c'est déjà une piste. espérons que Smart Charge solutionnera le problème en attendant une intégration dans rLink