Scenic E-Tech 100% électrique

Scenic E-Tech 100% électrique

- 
145 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Puissance de charge en DC anormalement basse ?

Bonjour

Je dispose du modèle Scenic avec chargeur 86 KW

Il restait 48 a autonomie sur le scénic et j'ai voulu la mettre en charge sur une borne DC Total 150 KW.

La puissance de charge affichée était d'environ 30-40KW. D'après la courbe de charge j'aurai du avoir

au moins 60/80 KW... Je me suis que cela vient de la borne. J'ai interompu et changé de borne, idem...

Ensuite une R5 électrique est venu se brancher à la même station, elle chargeait à 64KWH... Les boules...

Je soupconne un problème technique à moins que quelqu'un ait une autre explication?

Merci

Consulter les 3 réponses à la question Puissance de charge en DC anormalement basse ?

• Bonjour,

Normalement pour recharger à la puissance nominal et il faut que ta batterie soit à température. Et le préchauffage de la batterie se met en route que si sur google maps tu ai mis en destination la borne. Ensuite il faut que la batterie ait eu le temps de chauffer assez avant que tu arrives à la borne.

As tu mis en destination la borne ?

• Curieux de savoir le temps qu'il faut à la batterie pour être à température. Mais pas sur que Renault communique ce genre d'information.

• @seba65656264: merci pour ta réponse.

Non je n'ai pas mis la borne en destination / Google. Sais tu combien de temps dure le préchauffage de la batterie?

• @Fabrice33 je sais pas trop

mais je pense pas que ca se fasse en 10min