Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
484 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Réapparition intermittente de la fausse détection "charge batterie impossible"

Ce message apparaissait fréquemment en avril 2025 accompagné d'une impossibilité réelle de charge.

Un arrêt prolongé suivi d'un redémarrage supprimait ce message.

Après une disparition de quatre mois environ, cette alerte réapparaît quotidiennement en septembre 2025.

Une information de l'équipe Renault du 3 sept 2024 (Edwin) recommandait de mettre à jour le système avec :

• plateforme technique 1.1.0
  • moteur électrique 2.1.0

Mon véhicule n'a reçu que la maj : plateforme technique 1.1.0 (cf photo)

Merci d'apporter une réponse logicielle à cette situation .

Consulter les 4 réponses à la question Réapparition intermittente de la fausse détection "charge batterie impossible"

• Bonjour,

Le problème vient de quel type de charge domicile quel type de chargeur 22 ou 7.4 ou sur charge rapide ou bien tout type de charge faut cibler le problème les panne intermittent c'est les pires car quand on cherche la panne tout fonctionne après les mises a jour c'est comme les thermique les garages n on jamais la bonne valise alors qu'avant on reparaît les voitures sans

Cordialement Stéphane

• Pas eu ce problème...

Bonne journée

• Bonjour, je crois que la mise à jour 2.x résout ce problème. Chez moi depuis cette mise à jour plus de problème. Ma dernière mise à jour à la 3.x Cordialement

• Pas de mises a jours recues sur mon vehicule dans ce domaine